Charles-Marie De Louvois - Gouverneur d'Austrasie (En cours °3° )

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Jeu 10 Sep - 23:29

    Charles-Marie De Louvois
    Nom : De Louvois
    Prénom : Charles-Marie
    Date de Naissance (et âge) : 12 Juillet 1972, 43 ans
    Hybridation : aucune
    Valeur du Sang : Sang Pur
    Baguette Magique : Bois de Cyprès & Sang de licorne - 24, 2cm - Ni souple ni rigide, elle ne laisse pas transparaître le caractère de son propriétaire - Réservée tout comme son maître, ses prestations paraissent souvent modestes mais ne vous méprenez pas! Il ne faut pas confondre subtilité et faiblesse...
    « On a beau donner de la nourriture au loup, toujours il regardera vers la forêt »



    Physique

    Il fut un temps où, au coeur des salons parisiens, la finesse des traits du jeune Charles-Marie, qui d’ailleurs était aussi l’un des meilleurs partis de France à cette époque, était l’un des sujets favoris pour la conversation de ces dames et de leurs filles. Mais du jouvenceau qui faisait rougir les héritières parisiennes, il ne reste désormais plus que le sourire timide et la voix douce, presque triste de celui qui à la gloire qu’on lui promettait dans sa prime jeunesse avait préféré l’ombre. Bien que discret, le gouverneur est un homme qui, à défaut de marquer les esprits de manière frontale et définitive comme certains hommes, laisse  derrière lui le souvenir d’une certaine dignité et surtout d’une grande élégance, aussi bien physique que morale. Car si l’amertume d’une vie dédiée à son devoir a tiré ses traits et fait courir quelques poils cendrés dans sa barbe, il n’en demeure pas moins un homme dont la taille est accentuée par une droiture quasi- militaire ainsi qu’un port de tête altier. Lorsqu’il entre dans une pièce il n’attire peut-être l’oeil que de ceux qui le connaissent, mais il suffit de le croiser pour deviner en lui l’aura de celui qui, s’il ne pourra pas inspirer l'obéissance et l’amour des foules,  aura le respect et la confiance de ses collaborateurs.

    Élevé au milieu des pur-sang Gronians de sa mère, il est un cavalier émérite, et le sport a affiné la ligne déjà athlétique de son corps, le dotant de mouvements distingués et gracieux qui font notamment de lui un excellent danseur - quoique son manque d’avenant refroidira presque systématiquement celles qui voudraient se montrer à son bras lors d’une valse. Mais s’il n’en était pas de la froideur qu’il dégage et de sa raideur constante, certains pensent encore pouvoir   deviner le bel homme sous la carapace des convenances.
    Car malgré le temps qui passe son visage a conservé les traits réguliers du séduisant  jeune homme qu’il était autrefois:  de son nez droit et fin jusqu’à ses lèvres minces et bien dessinées; bien que ces mêmes traits soient en grande partie cachés par une barbe épaisse, entretenue et sobre. Une barbe qui n’arrange guère l’allure sévère et austère de son propriétaire. Depuis quelques années, perchée sur son nez trône une paire de lunettes à la silhouette fluette et dorée, si simple et dépourvue d’ornement qu’elle en paraîtrait presque dérisoire, voire inutile. Elles suffisent pourtant à doter Charles-Marie d’un air inquisiteur et autoritaire, qui glace ses yeux clairs et pourtant brillants et perçants.

    Comme dit plus haut, le gouverneur d’Austrasie est un homme naturellement digne, une dignité à laquelle vient se rajouter un style vestimentaire qui n’est pas sans rappeler ostensiblement  les uniformes militaires. Des vêtements tous faits sur-mesure et dont les teintes seront quasiment exclusivement le gris, le noir et le bordeaux, voire le rouge.  Toujours impeccable, il se présente en public avec une attention rigoureuse et pourtant loin d’être coquette portée à sa mise: fourragères, col officier bien droit, chemises imaculées, vestes cousues de tresses d’or, pantalon au tomber parfait, bottes cirées. Son éducation “vieille France” va même parfois jusqu’à le pousser à porter l’épée à la ceinture lors des grandes occasions.
    Loin de l’allure de général qu’il arbore en politique il adopte un style plus simple lorsqu’il peut se permettre de passer un peu de temps tranquillement chez lui à la campagne, entouré de son épouse et de son  fils.



    Psychique

    Charles-Marie De Louvois est un homme dont on parle peu, car au fond, on ne sait pas grand chose sur lui, et le peu qu’il laisse transparaître n’a jamais déchaîné les foules. Réservé depuis son plus jeune âge, il n’a réussi à apprivoiser sa timidité qu’avec une façade des plus glaciales, forgée par l’étiquette et les convenances.  De ce fait, il dégage une forte aura d’autorité et de sagesse qui sont sans doute les deux clefs qui lui ont fait grimper les échelons de la politique. Une aura presque de professeur qui demeure pourtant très plane, le faisant souvent paraître ennuyeux, trop austère pour être amusant, trop froid pour être chaleureux, trop mesuré pour etre attirant.  Il est l’archétype même du chevalier, le brillant de la séduction en moins. Ce qui est beaucoup moins reluisant que dans les livres, et d’une apparence si inflexible qu’elle en sera presque automatiquement repoussante, à tord. L’honneur à plus de valeur pour lui que la gloire, la dignité vaudra toujours mieux que la célébrité à ses yeux. Cette façon très froide de penser, il la tient sûrement de sa mère, comtesse russe originaire des environs de Moscou. Il déteste se donner en spectacle, il n’a pour ainsi dire jamais fait d'esclandre ni démontrer sa colère en publique. Maître de lui même, il peut faire preuve d’un très grand sang froid en toute situation. En politique, on lui reconnaît son talent d’observateur et  de médiateur, car sa voix bien que calme à souvent le don d’appaiser les esprits échauffés lors des débats sans pour autant avoir à hausser le ton. Il a cette manière très élégante pour avoir l’attention de ses collègues sans jamais s’imposer de force, il le fait si naturellement qu’on a longtemps vu en lui un futur requin du gouvernement. Mais De Louvois est dépourvu de grande ambition, sa modestie fait qu’il a une opinion de lui même relativement basse et qu’il ne se sent pas digne ni capable de briguer les postes les plus hauts placés. Il préfère être de ceux que l’histoire ne retiendra pas mais qui auront su porter les ambitions d’hommes plus grands.




    Son effacement, caché derrière son image d’homme politique, aussi indéracinable que les traditions que porte sa famille, ne l’aide pas à être très populaire. Ses amis sont rares, et lui sont très précieux.
    Car derrière cette image glaciale, Charles-Marie est un réalité un homme très sensible à défaut d’être démonstratif dans ses émotions.

    A CONTINUER



    Biographie

    ÉCRIRE ICI



    Détails Pratiques

    Retirez toutes les mentions inutiles à votre groupe.

    Options : (élèves uniquement)  ÉCRIRE ICI

    Activité extra-scolaire : (élèves uniquement) ÉCRIRE ICI

    Fonction : (membres de l'Académie et Rebelles uniquement) ÉCRIRE ICI

    Emploi : (adultes uniquement) ÉCRIRE ICI

    Animal de compagnie : ÉCRIRE ICI



    Derrière l'Écran

    Âge : ÉCRIRE ICI

    Avatar : ÉCRIRE ICI

    Expérience RP : ÉCRIRE ICI

    Comment avez-vous découvert notre forum? ÉCRIRE ICI

    S’agit-il d’un double compte ? ÉCRIRE ICI

    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Jeu 10 Sep - 23:37

    Bienvenue! :calin:
    Si tu as la moindre question n'hésite pas! En attendant, bonne chance pour ta fiche! ^w^
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Jeu 17 Sep - 19:52

    Merci pour l'accueil 8D
    je m'excuse pour la lenteur de l'ecriture de la fiche mais cette semaine est la première que je fais dans une formation ce qui me laisse peur de temps pour ecrire.
    J'espère cependant l'avoir finie ce week end!
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Jeu 17 Sep - 20:47

    ENFIN ! Bienvenue, bienvenue ! :bisou: Tu peut pas avoir à quel point j'attendais de voir ta fiche. Bonne continuation ! :calin:
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Lun 21 Sep - 20:42

    Bienvenue, Gouverneur ! J'ai hâte de voir votre présentation terminée =)
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Mar 22 Sep - 15:33

    Bonjour Monsieur le Gouverneur ;)

    y a-t-il du nouveau sur cette fiche?

    Pour rappel, n'oublies pas que les nouveaux inscrits ont en principe un délai imparti de deux semaines pour présenter une fiche prête à être modérée.

    Il serait judicieux donc de donner un coup de collier à ta fiche ;)


    Merci de ta compréhension,

    Bien à toi,

    Mélusine & le Staff de Beauxbâtons.
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Jeu 24 Sep - 23:20

    Bonjour chère Mélusine °3°

    Ayant eu une semaine assez chargée je n'ai pas eu le temps de tout à fait finir l'Histoire et peaufiner les détails. Je prie d'ailleurs le staff de m'excuser pour ce retard U_U' j'avoue que j'ai eu du mal à gérer mon temps. Oserais-je demander un petit délai, ne serait-ce que jusqu'à Samedi, pour finir ma fiche?

    Bien à vous :glomp:
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Blanche de Morcerf
    Septième année à Lusignan
    Blanche de Morcerf

    Message  Blanche de Morcerf Jeu 8 Oct - 15:25

    Wououuu !
    Bienvenue, Monsieur de Louvois !
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Ven 16 Oct - 12:43

    Mail et MP envoyés pour savoir où ça en est. Merci de nous dire ce qu'il en est dans la semaine! ^^
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Dim 18 Oct - 15:15

    Fiche refusée pour cause de non respect des délais.
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 10:17