Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

    Alexander Lescaudey de Maneville, pour vous servir :)

    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Alexander Lescaudey
    Professeur de Potions
    Alexander Lescaudey

    Message  Alexander Lescaudey Jeu 10 Déc - 21:11

    Liens de Alexander Lescaudey de Maneville


    Qui est Alexander?

    Alexander Lescaudey de Maneville, sang pur du côté de sa mère.
    38 beaux printemps

    Personnalité
    Il est le genre de personne que l'on rencontre et que l'on oublie, ce genre qui vous fait sourire, mais pas rire, qui vous étonne mais qui ne vous marque pas. Il est le genre à faire parler ceux qui n'ont pas l'habitude d'ouvrir la bouche, de faire sourire ceux qui avaient oublié de sourire. Il est charmeur, charmant, agréable et incroyablement empathique. Pourtant, il le monte le moins possible, c'est quelqu'un qui se cache beaucoup, qui ne veut pas parler de lui ou être lu comme un livre ouvert. Alors il se protège, par des faux semblants qui le rendent creux et vide. Mais il préfère ça plutôt que de se lier.
    Car Alex est quelqu'un de blessé, profondément, mais cela ne se voit pas du premier abord. Blessé par son enfance auprès d'un père violent jusqu'à ses 9 ans, d'une mère absente et éteinte qui ne l'a jamais aimé, par un père biologique qui l'a abandonné, blessé par ses principes qu'il n'arrive toujours pas à appliquer, par son ex-femme qui lui manque, par son enfant qu'il a lui même rejeté mais qu'il n'a jamais assumé, par un silence que personne n'a jamais essayé de percer, par une solitude lourde et douloureuse dont il n'arrive pas à se défaire.

    - Qualités : A l'écoute, très empathique, sensible aux autres et à son environnement, sérieux, déterminé, passionné, intelligent, fiable, fidèle, charmant.
    - Défauts : Dur, manque de confiance en lui, trop raisonnable, solitaire, intolérant, nostalgique, bourru, s'emporte vite, pardonne difficilement, inflexible.

    Compétences :
    - Très bon niveau : Potions, Danse, Sorts de soin, Conversation
    - Supérieures à la moyenne : Botanique, Créatures Magiques, Piano et Violon, Politique
    - Moyenne : Course à pied, Vol, Connaissance des Moldus
    - Mauvaises : Duels, Sport, Cuisine, Connaissance des Hybrides


    Quelques points importants

    • A été "levé en temps que sang pur et aristocrate. Tout en Alex transpire cette éducation. Des ses qualités comme l'honnêteté, la droiture comme dans ses défauts : le paraitre, les faux-semblant et la négation de tout ce qui n'est pas "beau".
    • Il n'a jamais connu son père biologique, sa mère étant décédée au début de sa trentaine, il n'a plus que son père d'adoption. Ce dernier est un vieux membre de la Chancellerie. Très attaché aux valeurs et aux traditions, foncièrement anti-hybride mais il en reste quelqu'un de très droit.
    • Plus jeune, Alex est tombé amoureux d'une hybride (Cassandra Diandre) avec qui il a vécu 5 ans dans le secret, il l'a abandonnée quand elle est tombée enceinte. Alexander n'a aucune idée d'où elle est, il ne sait pas s'il a gardé l'enfant ou non. C'était il y a 13 ans. Il n'en a jamais parlé à personne. Ni à son père, ni à son meilleur ami. Il a définitivement une sorte de dénis de ce moment de sa vie.
    • Il a travaillé au Parlement de la Neustrie juste après la fin de ses études et participé aux premières strasses de la défiance anti-hybride actuelle. Il n'en est pas si fier que cela mais il s'y sentait plutôt bien malgré le lourd secret de sa "double-vie"
    • Il a voyagé dans presque tous les pays du monde durant les 13 dernières années pour étudier les plantes et les manières d'élaborer les potions, c'est un art et une science mais c'est avant tout sa passion.
    • Quand on lui pose des questions sur ses opinons sur la crise actuelle, il ne préfère pas se prononcer. Il voudrait défendre les différences, mais ce serait aller contre son éducation et il n'a pas fait ce chemin pour le moment. Il reste assez froid à l'égard de tout ce qui est hybride, né-moldu et différent. Mais il s'est promis de ne pas faire de différences en raison de son statut récent d'enseignant.
    • Il a des convictions, il les tient, il est fidèle à lui-même même s'il manque cruellement de confiance en lui. C'est un être taciturne, très orienté pour vivre exclusivement de sa passion, qui en 13 ans ne s'est attaché à rien et à personne, du moins pour peu de temps. Il essaie de ne pas laisser l'avis des autres l'influencer.
    • Première année à Beauxbâtons.




    Amis & Ennemis

    Joachim d'AckleyAncien meilleur ami
    Alex connait Joachim depuis la première année. C'est un Villeroy avec qui il a fait les 400 coups.
    RP EN COURS : Retour aux sources


    Olympe MaximeEmployeuse
    Alex a beaucoup de respect pour cette femme qui malgré son statut d'hybride a réussi à dépasser les limites de sa condition par le savoir et la persévérance. Bien sûr, il n'a pas partagé avec elle son avis sur les hybrides.


    Antinéa de Noble-ValCollègue
    Antinéa est la professeur de botanique. Alex étant sensible aux charmes des femmes, il est forcement sensible à celui de la jeune femme. Mais elle reste très distante et froide pour une femme de son âge. Mais ce qui l'attire le plus c'est qu'elle partage sa passion pour les plantes.

    RP EN COURS : Les samedis fleuris



    Emilie SimonCollègue
    Emilie représente un peu tout ce qu'il ne sait pas faire, se battre, être aventureux. Il n'aurait jamais été auror ça non, il a donc un certain respect pour ceux qui choisissent cette voie. Elle parait très discrète mais est de compagnie fort agréable au demeurant.



    Liens Recherchés

    Anciens amis Sachant qu'Alex a 38 ans donc à +ou- deux ans on va dire
    Camarade de voyage Quelqu'un qu'il aurait rencontré au cours de ses voyages (il a voyagé pendant 13 ans et est rentré il y a un an)
    Amitié future Dans l'Académie ou à Jouvenceaux
    Amis de son ex Cassandra Ou des personnes qui sont en contact avec sa fille/son fils ou même directement sa fille ou son fils.

    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Jeu 10 Déc - 21:44

    Bon nous deux on a déjà plus ou moins notre lien, mais si tu veux en discuter plus en profondeur y'a pas de soucis! =D

    Sinon, est-ce que tu veux un lien avec Émilie, ou alors on se fait ça en RP? ^^
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Alexander Lescaudey
    Professeur de Potions
    Alexander Lescaudey

    Message  Alexander Lescaudey Jeu 10 Déc - 22:16

    Pour Emilie : Bah en RP c'est bien, après si tu veux "prévoir" on peut, mais laisser le sort décider c'est bien aussi :D Ou on décide après le buffet !

    Et oui, ne t'inquiète pas je n'oublie pas Jojo ! (si je peux me permettre)
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Jeu 10 Déc - 23:34

    J'appelle moi-même mes persos respectivement Coco et Jojo, donc je pense que tu peux oui xD

    Et pour Em, je suis d'accord de laisser le sort en décider au fil des RP, ça rendra certainement plus intéressant! :stp:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Ven 11 Déc - 22:41

    Alors, quoi de neuf Doc' !

    Encore bravo pour ta félicitation, c'est pour cela que je passe pour un lien.

    Si tu es ami avec Jo, tu aurait peut-être put connaître Eliott, on a travaillé ensemble, lui et moi.

    Pour ce qui est d'Ano, à part un lien élève-prof, je ne vous pas d'autres choses.
    Messages : 66
    Date d'inscription : 10/12/2015
    Alexander Lescaudey
    Professeur de Potions
    Alexander Lescaudey

    Message  Alexander Lescaudey Sam 12 Déc - 19:59

    Tout va bien merci ;)

    Bah Alex n'a pas vu Joachim depuis sa sortie de l'école (il y a 20 ans) donc non il y a très peu de chances qu'ils se connaissent je pense. Surtout que les 13 dernières années Alex n'a fait que voyager. Mais déjà il peut y avoir un peu de piment dans l'affaire vu que Alex vient d'une famille très "guindée" ce qui n'est pas du tout le cas d'Eliott. Mais quand il saura qu'il connait Joachim, Alex lui fera sans doute plus confiance.

    Bah élève-prof pour le moment oui ! On verra ce que ça donne en classe ;D
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:07