Premier cours de Magidigitation (PV Élèves optionnaires)

    Partagez
    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 67
    Localisation : à l'Académie Beauxbâtons
    Fondatrice & Directrice
    avatar

    Message  Olympe Maxime le Jeu 24 Déc - 1:12

    Olympe jugeait qu'il était important qu'elle garde un contact direct avec ses élèves. Aussi, malgré son rôle de Directrice, elle avait tenu à conserver son rôle premier d'enseignante. Toutefois, elle avait du se résigner à délaisser les cours de Lutte contre la Magie Noire qu'elle avait enseigné à son engagement comme professeur à l'Académie jusqu'à sa nomination de Directrice. Sa fonction à la tête de Beauxbâtons lui prenait le plus clair de son temps et elle ne pouvait plus se consacrer à un cours général qui devait être suivi par tous les étudiants de la première à la septième année. Elle avait alors trouvé un compromis en prenant les rennes d'un cours optionnaire qui concernait moins d'élèves et donc nécessitait moins de temps. Elle avait ainsi choisi les cours de Magidigitation, une matière qu'elle affectionnait particulièrement et qui n'était pas tout à fait étrangère à sa première fonction professorale.

    Olympe poussa donc la double porte de la classe de Magidigitation avec un sourire satisfait. Une nouvelle année commençait et elle retrouvait avec plaisir l'ambiance docte des salles de classe. Après deux mois d'inutilité, la salle de Magidigitation avait un petit air du château de la Belle au Bois Dormant bien que pas un grain de poussière n'eut put y être trouvé, Monsieur Hautecourt y mettait un point d'honneur. Mais les rideaux à moitié tirés et les volets extérieurs fermés ne laissent filtrer que des rais de lumière diffuse qui éclairaient fort heureusement la salle de fines zébrures dorées comme le chaud soleil extérieur.

    D'un geste de baguette, Olympe fit s'ouvrir les volets et les rideaux qui se drapèrent sur les côtés des fenêtres dans de gracieuses cascades de soie bleu pâle. Clopin, qui rôdait curieusement par-là, feula sous l'arrivée de lumière vive. Olympe fronça le sourcil devant l'esprit frappeur du palais et lui intima d'une voix sèche :


    - Clopin, dehors! Il n'est pas question que tu perturbes mon cours aujourd'hui... ni même aucun autre jour d'ailleurs.

    Vexé, le chat à la jambe de bois feula en direction de la Directrice, maugréa quelque chose qui devait tenir de la protestation comme de l'insolence et passa à travers le mur en direction de la classe de Divination.

    Alors que son regard parcourait sa classe d'un air satisfait, les premiers élèves firent leur apparition. En avance, ils étaient tous mus par la curiosité, l'excitation et parfois même le désir de se faire bien voir de la Directrice comme c'était le cas pour certains Lusignan et Villeroy. Elle les accueillit avec un sourire bienveillant.


    - Entrez, entrez. Et pour ceux qui ne connaissent pas encore la manière de fonctionner de cette classe, déposez vos affaires et surtout rangez vos baguettes, vous n'en aurez nul besoin ici.

    Certains élèves, les sixième et septième années, s'exécutèrent de bonne grâce tandis que les nouveaux cinquième années semblaient plus réticents à se séparer de leur baguette qui était un outil quasiment indispensable à tous les autres cours ou qui en tout cas ne quittait jamais une des poches de leur uniforme.

    La gracieuse pendulette posée sur le manteau de la cheminée tinta dix heures. Cinq minutes plus tard, les portes de la salle de classe se refermèrent par magie. Ce fut le signe du début du cours et un respectueux silence tomba naturellement sur l'assistance. Olympe s'avança alors au milieu de la salle, sa robe de taffetas prune frissonnant sur le luxuriant tapis de la Savonnerie qui protégeait le parquet (et les élèves) des chutes trop brutales.


    - Bien. Avant toute chose, bonjour à tous et bienvenue à ceux qui parmi vous sont de nouveaux élèves dans ce cours de Magidigitation. Aujourd'hui nous n'allons pas vraiment entrer dans le vif du sujet pratique mais plutôt nous concentrer sur un point de théorie. Rassure-vous, je ne suis d'ordinaire pas du genre à assommer mon auditoire de longs monologues théoriques mais en toute chose il est important de connaître l'essentiel sur parchemin avant de tenter de le mettre en pratique. Aussi nous allons nous pencher sur une question essentielle qui va certes vous paraître très basique mais qui est cependant loin d'être aussi évidente de ce que vous pourriez croire.

    Olympe se tourna vers un pan du mur dont une fresque magique se mit en mouvement pour laisser la place à une mention écrite en lettre dorées : "Qu'est-ce que la Magidigitation?". Elle reporta alors son attention sur ses élèves avec un sourire engageant mais aussi un peu roublard.

    - Question simple n'est-il pas? Alors? Lequel d'entre vous se sent l'envie d'y répondre?

    Puis avec un regard goguenard pour certains étudiants de l'assistance, c'est à dire les sixième et septième qui étaient venus malgré la dispense du premier cours, elle ajouta :

    - Les sixième et les septième années, laissez vos nouveaux camarades répondre. Vous avez déjà eu droit à ce petit exercice l'année passée et vous connaissez donc logiquement la réponse.

    [H.J. : Modalité de postage : On fait un premier tour de table pour que chaque élève participant au cours puisse s'introduire et expliquer son ressenti, ses attentes etc.

    Ensuite, je poste une réponse après chaque intervention d'un élève. Il n'y a pas de tour de postage, si ce n'est que pour laisser une chance à tout un chacun, vous ne répondez pas deux fois d'affilée après mes interventions Ce sera donc à peu de chose près au plus rapide qui l'emportera

    Ah et j'allais oublier, le premier élève qui décide de répondre à la question d'Olympe devra donc logiquement être un cinquième année

    Bon RP à tous, j'espère que ce premier cours vous plaira ]