Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Clara Ledermann

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Dim 8 Sep - 23:26



    Carte d'identité de Clara Ledermann



    L'essentiel



    • Nom : Ledermann

    • Prénom : Clara

    • Date de naissance (et âge) : 13 février 1997, 16 ans

    • Hybridation : Aucune.

    • Valeur du sang : Née moldue.

    • Baguette magique : Connaissant les difficultés qu'avait Clara à trouver naturel le maniement de sa baguette, vous ne serez pas étonnés de savoir que le bois qui la constitue n'est nul autre que l'acacia. Il lui a fallu beaucoup de temps pour s'habituer à sa baguette, et surtout à en comprendre toutes les subtilités, mais de longs entraînements lui ont permis d'avoir une relation amicale avec sa baguette, bien qu'elle est persuadée qu'elle pourrait encore acquérir une plus grande maîtrise et une relation plus symbiotique avec elle. Quant au cœur de sa baguette, il est fait d'ailes de fées, ce qui a toujours fait grimacer quelque peu Clara, non pas pour leur effet (après tout, elle adore les enchantements!), mais à cause de leur provenance. Après tout, les histoires de gentilles fées aux belles ailes mouillées par la rosée du matin ont bercé son enfance!
      Pour ce qui est de sa longueur, elle fait 28,5 cm et est très souple, ce qui fait que, malheureusement, Clara s'amuse à la tordre quelque peu dans tous le sens. Certains ont déjà tenté de lui dire qu'elle risque un jour de briser sa baguette, mais elle n'en a cure.


    Description



    Physique:


    Longue et élancée, un vrai bout de femmes sur échasses, qui n'a pas besoin de talons pour déjà surplomber en taille la plupart de ses camarades, voilà la malédiction de Clara. Mais malgré son complexe évident avec sa taille supérieure (malgré qu'elle ne soit pas demi-géante), elle se tient toujours droite, même assise, et marche la tête haute. Cela change beaucoup, des années précédentes, où elle marchait en regardant ses pieds, bien qu'elle se soit toujours tenue très droite, à cause des années de ballet derrière elle, danse qu'elle a abandonné aussi vite que possible, une fois qu'elle eût le choix.
    On peut dire que Clara est une jolie jeune fille, avec ses longs cheveux bruns quelque peu ondulés, des yeux verts légèrement grisés, toujours teint d'une lumière de détermination et d'un léger amusement. En effet, on peut toujours entrevoir un petit sourire sur les lèvres de Clara, qui est bien souvent amusée d'un rien, les petites choses la faisant rire aux éclats. Son visage ovale et toujours illuminé d'un peu de joie et de bonne humeur, et il est rare de la voir mélancolique ou triste.
    Et malgré l'apparence assez fluette de la jeune fille, il faut dire qu'elle est assez sportive: elle court très vite, et sait parfaitement bien tenir sur un balai, quelque chose d'essentiel en tant que Gardienne de Quidditch pour son armoirie, car après tout, elle doit savoir manier avec aisance l'instrument pour pouvoir éviter les cognards et attraper le souaffle en même temps. Elle garde d'ailleurs quelques cicatrices de son "service" au sein de l'équipe.
    Une chose à savoir sur Clara est qu'elle est Suisse. Oui, qu'est-ce que ça a à voir avec son physique? Eh bien tout simplement, que malgré le faite qu'elle vive le plus clair de son temps à Beauxbâtons, elle a reprit, dans sa façon de parler, certains mots employé dans le "dialecte" suisse - ayant de très fortes relations amicales avec ses amis moldus suisses, avec qui elle entretient une relation épistolaire tout au long de l'année. Bien que beaucoup d'élèves puissent la comprendre, certains sont parfois perplexes et la regardent de travers, et il lui semble parfois que "étrangère" est marqué sur son front. On ne cesse d'ailleurs, une fois ses origines connues, de lui faire des blagues sur son origine, notamment avec le Dahu...

    Il n'est pas rare de voir Clara avec les cheveux totalement désordonnés, justement après une séance de duels ou de Quidditch, ou encore, de voir pastels, acrylic ou graphite sur ses doigts, après une de ses escapades dans le jardin pour dessiner. Cependant, peu le savent, mais pourraient le voir lors d'un de ses nombreux passages à la bibliothèque: Clara a besoin de lunettes pour lire, étant hypermétrope. Elle n'aime cependant pas porter ses lunettes, alors il n'est pas rare de la voir tenir les livres à une distance anormale de sa tête.


    Psychique:


    À en déplaire à nos amis sang-purs et français pur souche, Clara est une née moldue suisse et le revendique. Elle aime contempler sa différence, et ne fait qu'en hausser les épaule. Et alors? Cela ne l'empêche pas d'être bien meilleure sorcière que bien d'entre eux, et surtout d'avoir un horizon plus large, une meilleure compréhension du monde dans son entièreté, et surtout, d'être plus tolérante. Alors vous l'aurez bien compris, elle comprend très bien que les hybrides cherchent plus de reconnaissance, et elle serait ravie de leur donner, car tout comme elle, grâce à leurs origines, ils ont un univers plus large à aborder et comprendre, et peuvent apporter beaucoup aux autres "races". Elle a toujours ce sentiments que beaucoup de sorciers ont encore tant à apprendre, mais semblent simplement fermer les yeux et se borner à une ségrégation, que les moldus qu'ils croient inférieurs ont pourtant presque aboli depuis les années 90.
    Cependant, ce n'est pas parce qu'elle comprend les rebelles et respecte les hybrides qu'elle n'est pour autant en accord avec leur façons d'agir. Le règne de la terreur, le terrorisme et toutes ces enfantillages ne sont que poudre aux yeux et ne font qu'accroître le fossé. Prenant Gandhi et Martin Luther King Jr. en exemple, elle croit bien plus au pacifisme et à la non-violence. La violence n'apporte que conflit, et non pas solution. Cependant, il semble que pas grand monde n'aie envie d'écouter l'avis d'une née moldue sur le sujet. Si vous saviez le nombre de fois qu'on lui avait dit "tu ne peux pas comprendre, toi" !

    En plus d'être une personne très tolérante, Clara est une personne à l'approche très scientifique, que certaines personnes appelleront "très moldue". Son but ultime, depuis quelques années déjà, est de trouver une explication rationnelle quant à la magie. Pourquoi certaines personnes peuvent l'utiliser et d'autres pas? D'où provient-elle? Est-ce une mutation génétique, une génome particulier? Quoiqu'il en soit, elle est certaine qu'une explication logique est cachée là-derrière, et que la trouver profiterait aux moldus (qu'elle préfère, pour le coup, appeler "humains") comme aux sorciers, notamment pour tenter de faire de ces deux mondes - ses deux mondes - un seul et unique. Après tout, les applications de la magie sont extraordinaires, et l'humanité ne pourrait qu'en profiter.
    Ce désir d'allier ces deux univers vient de toute la littérature scientifique et magique que Clara ne cesse de s'engouffrer. Et bien que certains pourraient la qualifier de rat de bibliothèque, elle n'en est pas moins active: tout aussi souvent dans la sombre bibliothèque qu'en extérieur, que cela soit pour dessiner, peindre, jouer au Quidditch, ou encore faire un "sport d’intérieur" comme le duel.
    C'est à cause de cette pensée rationnelle que Clara ne croit pas en l'Astrologie (à ne pas confondre avec l'Astronomie) et la Divination. Et bien qu'au départ elle ait prit ce cours par curiosité (et surtout qu'en tant que moldue - dont les parents obligeaient à faire du ballet - elle ne voyait pas l'intérêt à étudier les moldus... d'ailleurs elle devait en savoir presque plus que le professeur), elle ne peut que sourire et faire des remarques remplis de sarcasme à toute personne qui y croit. D'ailleurs, elle est assez mauvaise en Divination... et c'est bien le seul cours où elle a de mauvaises notes.

    En effet, Clara apporte beaucoup de soins à ses études, est une élève très studieuse et surtout, aime apprendre de nouvelles choses. Elle s'intéresse vraiment à tout, et est une vraie touche à tout, et ferait probablement partie de tous les clubs de l'école si elle en avait le temps. Cependant, ce n'est pas le cas, et elle a apprit à se concentrer sur ce qu'elle préfère.
    Bonne sorcière, elle commence d'ailleurs doucement à maîtriser les sorts informulés, bien qu'au départ, lors de son arrivée à Beauxbâtons, la simple utilisation de sa baguette lui semblait impossible et absolument contre nature. Mais à force de persévérance (et apprenez que Clara est plutôt bornée) et de longs entraînements (sachant qu'elle est perfectionniste... je vous laisse imaginer la longueur des entraînements), elle aime se voir comme une bonne duelliste. Et son appartenance au club de duel ne fait que soulever ce point.

    Comme vous l'aurez comprit, Clara a un caractère bien trempé. Et à vrai dire, si elle n'a que peu d'amis, ce n'est pas parce qu'elle est introvertie (elle n'est d'ailleurs pas excessivement extravertie, mais ne rechigne pas à aller vers les autres) mais parce qu'elle a tendance à être "trop" honnête: elle ne mâche vraiment pas ses mots et dit toujours ce qu'elle pense, même si parfois cela peut être blessant. On peut dire que Clara n'utilise pas la violence physique, mais bel et bien la violence verbale, souvent dans un sens moqueur rempli de sarcasme plus subtile.
    Malgré tout, Clara est bien aimée pour son attitude très joviale. Adepte de la "méthode câlin" et aimant beaucoup le contact physique, c'est une personne très souriante et qui profite de la vie, ayant mit enfin derrière elle ses première années à Beauxbâtons, remplies d'intimidations et de brimades.


    Biographique:


    Jeudi 13 février 1997 - un an de plus et ça aurait été un vendredi. Dommage pour l'anecdote, mais tant mieux pour Clara, il ne manquerait plus qu'elle n'ait été traitée comme une malédiction. Sa date de naissance ne sera probablement pas dans les annales, mais en tout cas, ses parents l'ont marqué sur la toute première photo qu'on a prit d'elle, dans les bras de sa mère. Une photo qui ne bouge pas. Après tout, ses deux parents sont des humains, ou des moldus, comme préfèrent les appeler la population sorcière.
    Il n'y a pas grand chose à dire sur l'enfance de la petite Clara Ledermann, si ce n'est de préciser ses origines exactes, et sa situation familiale. À vrai dire, ses deux parents étaient des scientifiques, s'étant tous deux rencontrés dans leur laboratoire de recherche à l'université, lors de leur doctorat. Une jolie histoire d'amour que l'on gardera pour eux, au milieu de machines centrifuges et des mots-croisés. On comprendra rapidement donc, que Clara avait une vie aisée en tant que moldue, appartenant à la classe moyenne supérieure, et assez proche de la technologie pour avoir un ordinateur à la maison, déjà à l'époque. Pour une petite famille Lausannoise, c'était pas si mal.

    Une jolie maison, deux chiens, des parents toujours plongé dans leur travail mais aimant, une jeune fille au pair pour s'occuper d'elle pendant que ses parents étaient à l'université ou au labo. Des longs voyages dans d'autres pays pour les vacances, la maternelle puis l'école primaire, le toute dans une école privée. Elle faisait du ballet (forcé un peu par sa mère), dessinait et peignait déjà à l'époque avec les cours extra-scolaires que lui payaient ses parents. Elle jouait parfois sur l'ordinateur, mais bien souvent avait le nez fourré dans un livre, presque toujours une revue scientifique pour les enfants que lui offraient ses parents. Tout se passait parfaitement bien. Et à vrai dire, les Ledermann ne s'étaient jamais doutés que leur petite fille était en réalité un sorcière. Comment était-ce possible? Après tout, la magie n'existait pas, et ceux qui se prétendaient magiciens étaient soit fous à lier, soit des prestidigitateurs, qui n'avaient que quelques tours pour distraire notre attention. Quant à la jeune fille au pair, elle a toujours cru que c'était la fatigue qui lui avait fait croire que le nounours était passé de l'étagère aux mains de Clara, ou encore que les brocolis glissaient toujours de ses mains par inadvertance - tout du moins jusqu'à ce que la petite fille accepte d'en manger.
    Quel fût donc la surprise pour les Ledermann de recevoir cette lettre de Beauxbâtons, un nom qui ne leur disait rien, alors qu'ils préparaient leur fille à entrer en sixième; car après tout, la rentrée arrivait. Ils ne comprenait pas tout de suite, pensaient à une blague, jusqu'à ce que quelqu'un vienne leur expliquer. Malgré tout, ils ne trouvaient pas d’explication logique, ils ne trouvaient pas ça rationnel, et ne pouvaient pas accepter. Et Clara non plus. Et pourquoi vouloir partir à Beauxbâtons, pourquoi vouloir partir en France? En Suisse, après tout, elle avait beaucoup d'amis, et ses notes à l'école étaient excellentes... Pourquoi vouloir partir?

    Alors le sorcier envoyé par Beauxbâtons pour convaincre les familles moldues dût redoubler d'efforts avec celle-ci, qui malgré ses coups de baguette et sa magie, ne semblaient pas le croire. De toute façon, les Ledermann n’ayant pas d'argent du monde magique, Clara devait recevoir de l'argent du ministère magique Helvète (suite à un accord passé avec le ministère Français - après tout, ils acceptaient déjà les élèves romands à Beauxbâtons vu que la plupart ne parlaient pas assez bien allemand pour aller à l'école suisse), déjà déposé dans un compte ouvert à son nom dans la banque, et le sorcier devait tout lui expliquer, l'accompagnant pour faire ses emplettes. Et bien que réticents au départ, les Ledermann tombèrent d'accord de suivre cet étrange bonhomme. Et il faut dire, que le choc fût assez grand.
    Tout d'abord: Clara était une sorcière. et bien que cette révélation laissa les trois Ledermann perplexe, une fois sa baguette en main et sa magie qui semblait répondre immédiatement à ce bout de bois, tout semblait bien plus claire. Notamment les lointains souvenirs de vouloir son Nounours dans les mains, ou plus récents, les livres qui semblaient se ranger tout seuls.
    Ensuite: ils devaient se séparer. Et si le faite que ses parents étaient loin pratiquement toute la journée jusqu'au soir ne la dérangeait pas, notamment parce que la plupart de la journée elle était de toute façon à l'école, être loin pendant pratiquement toute l'année la gênait grandement, et c'était de même pour ses parents. Il faut comprendre que les Ledermann ont ce qu'il y a de plus proche d'un amour fusionnel, et sont tous adeptes de la "méthode câlins". Elle s'est toujours très bien entendue avec ses parents, et à vrai dire, ne leur a jamais rien caché - ses parents l'avaient éduqués pour être une jeune fille polie et honnête, eux-même détestant les mensonges. L'idée même, donc, de la voir partir pour Beauxbâtons, de plus sachant que ce serait un univers totalement inconnu et différent, ne pouvait que leur déplaire.
    Mais pour finir, après une réunion de famille, ils acceptèrent. Surtout que, malgré tout, les Ledermann voulaient rester des personnes ouvertes d'esprit, et une fois la magie de leur fille prouvée... ils n'avaient d'autre choix que de l'accepter.

    La première année de Clara fût donc excitante: elle entrait dans un nouveau monde, et comme l'enfant qu'elle était, était émerveillée et intéressée. Cependant, elle ne comprenait pas sa magie, ne comprenait pas comment manier sa baguette, une frustration qui la poussait, après les cours, à s'entraîner encore et toujours. Et si sa première année ne donnaient pas les notes (ou l'équivalent de Beauxbâtons) qu'elle aurait espéré pour sa sixième en Suisse, dès la seconde année, ses entraînements constants lui permirent de devenir l'une des meilleures de son année, bien que pas la meilleure (ce qui lui a, jusqu'à encore aujourd'hui, toujours donné la motivation de continuer à s'entraîner).
    Cependant, dès sa première année également, sa confiance en soi fût quelque peu blessée, et elle le cacha à ses parents. Elle reçut bon nombre de brimades de la part des autres sorciers, du faite qu'elle soit née moldue, mais également vis-à-vis de son ignorance face à certaines choses magiques, qui suscitaient son ébahissement, puis une honte. Elle devait donc entreprendre de s'instruire, et passa donc un bon clair de son temps à la bibliothèque, ce qui lui valut encore d'autres brimades. Très vite également, ses origines semblaient être un problème et furent la source d'autres brimades. Alors la pauvre Clara vit fuser plusieurs insultes et moqueries à son égard, et rarement de la violence plus "physique" qui restait cependant de l'ordre magique. Et elle se sentait si différente de ceux qui devaient être les siens...
    Elle ne trouva pas plus de réconfort chez les hybrides. En réalité, bien qu'elle avait commencé à apprendre les problèmes des hybrides et des sorciers dans le monde magique, ces derniers la prenaient, la plupart du temps, pour une sorcière plutôt que pour une née moldue elle aussi rejetée. Elle ne pouvait donc pas les comprendre, selon eux, alors qu'elle se sentait tout aussi marginalisée. Qui avait dit que les gens comme elle étaient plus acceptés que les hybride?

    Vous comprendrez donc que Clara n'ait pas eût la vie la plus heureuse à Beauxbâtons dans ses premières années, mais ce n'est pas pour autant qu'elle était malheureuse. En effet, au bout de sa troisième année à l'école de magie, ses parents lui permirent d'abandonner le ballet - alors que les années précédentes, il lui avaient donné des exercices à faire lors de son séjour à Beauxbâtons (malgré qu'elle ne les faisait pas toujours), ainsi qu'obligé à continuer à prendre des leçons durant les vacances, tant de Noël que d'été. De plus, Clara commençait doucement à s'épanouir dans la magie, et prenait de plus en plus avantage de ses différences. Elle était moldue? Et alors? Elle était Suisse? Et alors? Elle prenait de la fierté dans ses origines, dans son pays, et commençait à tout allier dans sa vie: le côté magique au côté humain (et c'est vers sa quatrième année qu'elle abolit presque totalement le terme "moldu" de son vocabulaire, préférant le mot humain), sa vie en France et sa culture suisse. Au final, alors qu'elle avait si longtemps tenté de se plier aux autres, elle décida d'affirmer ses différences, à garder la tête haute et à garder son vocabulaire propre, régional, national. Elle était fière de ce qu'elle était et ce qu'elle était devenue. Et si les hybrides la pensaient sorcière alors que les sorciers la pensaient moldue, alors elle embrasserait cette double identité, au lieu de se lamenter de n'être pas à sa place nulle part. "Les siens", ce sont tous les êtres vivants et respirant, qu'ils soient humains, hybrides ou sorciers. Et son but serait dès à présent de les aider, et de les voir cohabiter en paix, quelque soit leurs origines, leur génétique, ou quoi que ce soit d'autre.
    Son émerveillement et son envie de savoir revint alors avec cette prise de conscience, et toujours autant dans la bibliothèque, elle commença à être plus ouverte aussi au reste: quatrième année, et elle se mit à entrer dans le club de duel et à tenter d'entrer dans l'équipe de Quidditch de son armoirie. Et fût heureuse de se voir bien accueillie dans les deux.

    C'est aussi vers cette année là que Clara se rendit compte qu'elle était une brillante sorcière, tout dans la subtilité des enchantements, ayant plongé sa vie dans les livres, elle se rendit compte savoir plus de sortilèges que la plupart de ses camarades, et aussi, d'être plus subtile et imaginative dans leur utilisation. Ses notes, quant à elle, étaient excellentes, comparé à bien de celle de ses amis ou ennemis, et elle n'avait en réalité pas à se faire du soucis... Si ce n'est en divination.
    Si elle l'avait prit en troisième année par curiosité, elle se rendit bien vite compte qu'elle trouvait que tout ceci était des sottises. Elle ne croyait pas en ces pseudo-prédiction, tout comme elle n'avait jamais cru en l'Astrologie. Très vite, dû surtout à son manque d'intérêt et à au faite qu'elle n'était pas douée et ne faisait aucun effort, la divination devint son seul point faible... et sa seule mauvaise note. Mais elle ne s'est jamais décidée à changer d'option, à en faire la demande, ou à tenter de remonter ses notes. Après tout, quel intérêt à étudier les humains, alors qu'elle était persuadée en savoir plus que le professeur?
    La magizoologie, cependant, devint très vite une passion: elle voulait toujours en apprendre plus sur tous ces animaux, et parfois même sur les familles de certains hybrides. Elle rêvait même d'en apprendre plus sur leur culture, pour ceux qui en avait, leur façon de socialiser... C'était un intérêt totalement scientifique, que beaucoup ne pouvaient pas comprendre... et que certains hybrides n'appréciaient pas. Très vite, cependant, Clara apprit qu'il ne valait mieux pas poser des questions aux hybrides de l'école, beaucoup étant peu enclins à répondre, ou alors, ne répondant qu'avec les poings ou la baguette.

    Pendant les vacances d'été alors, Clara s'intéressa au monde des humains: la géographie, l'histoire, les différentes cultures. Elle s'informait, se rapprochait un peu plus de cette identité qui était la sienne. La technologie moldue n'avait plus de secret, et même si tout au long de ces années elle avait toujours gardé des amis humains, elle approfondit leur relation et promit une relation épistolaire, ravie que ses amis Suisse l'acceptèrent. Elle connaissait alors ses deux mondes autant l'un que l'autre, et chaque été, elle refait de même, tentant tant bien que mal de toute de même se garder informée à Beauxbâtons.

    Vint la cinquième année, et d'autres choix s'ouvrirent à elle. Sans hésitation aucune, Clara choisit la Médicomagie et la Magidigitation. Le premier choix remontait, en réalité, à son désir d'enfance d'être médecin pour humains. Le faite d'apprendre comment les sorciers soignaient était donc une suite parfaitement logique à ce désir, surtout qu'elle souhaitait allier magie et technologie humaine pour que ça ne fasse plus qu'un. Ensuite, la Magidigitation était probablement ce qui pouvait pousser à ce but. Après tout, n'existait-il pas ces humains "soigneurs" qui par leurs mains pouvaient soigner des gens? C'était peut-être la preuve que les humains aussi pouvaient avoir quelque peu de magie et, sans le savoir, utilisaient la magidigitation dans sa forme la plus simple. Tout comme les sorciers le font naturellement, à certaines occasions, lorsque leur pouvoir s'éveille... avant d'avoir la baguette.
    Plongée dans ses études, il faut dire que Clara ne fait pas grand chose d'autre, si ce n'est ses activités extra-scolaire qui la mettent dans son élément et dans un état proche de l'euphorie. On peut dire qu'elle est une personne accomplie, bien qu'elle est certaine qu'elle a encore beaucoup à vivre, elle ne peut, en réalité, pas attendre de voir tout ce qu'elle va apprendre, découvrir et savoir dans le futur.

    Clara a seize ans et entre dans sa sixième année, avec toute l'excitation que cela procure. Et pourtant, au bout de six ans, elle ne cesse de sentir le déchirement dans son cœur de devoir, une fois de plus, quitter ses parents jusqu'à Noël...



    Détails pratiques





    • Options : Divination, Magizoologie, Médicomagie et Magidigitation.

    • Activité extra-scolaire : Membre du club de duel mais pas de l'équipe de son armoirie, fait partie de l'équipe de Quidditch (en tant que gardienne). Sinon, quelques escapades dans le jardin pour dessiner ou peindre, bien que ce ne soit pas encadré.

    • Animal de compagnie : Un chat qui semble noir, mais est en réalité brun foncé aux rayrues noir Mais ça ne se voit qu'au soleil. Son nom est Ártemis.



    Derrière l'écran.



    • Âge : 19 ans.

    • Avatar : Liana Liberato

    • Expérience RP : Je joue depuis huit ans. =)

    • Comment avez-vous découvert notre forum? Sur un TOP site: Vulnera Samento. Vous étiez le dernier inscrit, donc sur la première page.

    • S’agit-il d’un double compte ? Nope!

     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Mar 10 Sep - 17:25



    Bienvenue à toi Mademoiselle :D

    Voyons voir ce que cette petite élève à dans le ventre ^^ C'est partie pour une autopsie en règle :P


    L'essentiel



    • Nom : Ok.

    • Prénom : Ok.

    • Date de naissance (et âge) : Il suffit de mettre l'âge entre parenthèses ;)l'année d'étude se calcule automatiquement.

    • Hybridation : Ok.

    • Valeur du sang : Ok.

    • Baguette magique : Ok.


    Description



    Physique:


    Ok.


    Psychique:


    Ok.


    Biographique:


    Alors, je te fais la remarque ici mais j'ai relevé plusieurs allusions dans le physique et le mental, il faudra donc songer à vérifier aussi ces deux parties. Tu présente Clara comme une suissesse, ce qui pose un petit problème : L'Académie de Magie Beauxbâtons est faite pour recevoir des ressortissants français. La Suisse a sa propre école de Magie sur les bords du Vierwaldstättersee, près de Seelisberg. Pourquoi dès lors se compliquer la vie en allant étudier dans un autre pays moins tolérant (car la suisse a reconnu les droits des hybrides depuis 25 ans) à plus de 950 km de chez elle alors que l'école officielle de son pays est à 240km à peine?

    Idéalement, il faudrait en faire une personne avec la double-nationalité par exemple ou une immigrée en France d'origine suisse car dans l'état actuel de ta biographie, Clara n'a pour ainsi dire rien à faire à Beauxbâtons car sa place est à l'école de magie suisse. Toutefois, vu que Clara n'est pas parfaitement bilingue, on peut partir du principe que le ministère de la magie Helvète a un partenariat avec l'Académie de Beauxbâtons pour y envoyer ses élèves francophones non bilingues puisque l'école de magie suisse est implantée dans une région germanophone et dispense donc ses cours dans cette langue. Si cette hypothèse te va, il va falloir l'ajouter à ta présentation.

    En effet, au bout de sa troisième année à l'école de magie, ses parents lui permirent d'abandonner le ballet.
    Comment ses parents ont-ils fait pour l'obliger à continuer le ballet alors qu'elle passait presque toute l'année à Beauxbâtons? Ne serait-ce pas plus logique de dire qu'elle a pu arrêter cette activité fastidieuse en arrivant à l'Académie?

    Un autre détail que je vais traiter ici : On ne peut malheureusement pas cumuler Duel et Quidditch sur le forum car ces activités se rôlant d'une manière différente, nous préférons laisser l'opportunité au plus grand nombre de rôler soit les matchs de Quidditch, soit les matchs de Duel. Il va donc falloir que Clara fasse un choix entre le Quidditch et le Duel.



    Détails pratiques





    • Options : Ok.

    • Activité extra-scolaire : Comme je te l'expliquais plus haut, il n'est pas possible de cumuler Quidditch et duel. Il faut faire un choix.

    • Animal de compagnie : Ok.



    Derrière l'écran.



    • Âge : Ok.

    • Avatar : Ok.

    • Expérience RP : Ok.

    • Comment avez-vous découvert notre forum? Il serait très intéressant pour nous que tu retrouves sur quel top-site tu nous a trouvé afin que nous sachions lequel nous à "rapporté" un membre. TTous les top-sites sur lesquels nous sommes référencés sont recensés dans les outils. N'oublies pas d'en profiter pour faire un tour de votes ;)

    • S’agit-il d’un double compte ? Ok.

    Et bien voilà un personnage fort intéressant. Tu équilibre bien ses qualités et ses défauts et tu lui a trouvé une motivation très bien ficelée. Mis à part le problème de nationalité et le cumul des activités, je ne vois pas grand chose à dire :)

    Corrige mes observations et ta validation devrait arriver dans les prochains messages.

    Au plaisir de te relire,

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Mar 10 Sep - 19:39

    Effectivement, Clara n'est pas bilingue, mais pourquoi l'ajouter à ma présentation quand... Clara ne le sait pas forcément? Surtout que je parle déjà d'un partenariat, notamment avec l'argent sorcier donné.

    Et non, car elle devait continuer pendant les vacances, et à chaque fois qu'elle revenait. Ils lui donnaient aussi des exercices à faire à l'école, même si elle ne les faisait pas. Je peux cependant l'ajouter entre parenthèses, mais je ne le pensais pas nécessaire.

    Il faudra préciser pour le Duel et le Quidditch alors, parce que dans cette section il n'y a écrit que ça:
    Si votre personnage s'investit dans une activité à l'Académie qui ne regarde pas directement ses cours, veuillez le préciser ici. Les activités concernées sont : faire partie de l'équipe de Quidditch de son Armoirie, faire partie de l'équipe de duellistes officiels de son Armoirie, faire partie de la troupe de théâtre de l'Académie, faire partie de l'orchestre de l'Académie, s'occuper des Abraxans de l'Académie et s'occuper des jardins de l'Académie. Chaque activité étant limitée en nombre de places, merci de ne pas en choisir plus de deux. N.B : les places dans les équipe de Quidditch et de Duel étant très limitées, une activité régulière est nécessaire à l'obtention de ces places. Des sélections auront lieux régulièrement afin de favoriser le renouvèlement des équipes et de donner plus de chance à chacun de pouvoir intégrer ces équipes.
    Donc je partais du principe que je pouvais prendre les deux, vu que ce n'était que les deux.

    Et je dois avouer que je ne comprends pas vraiment pourquoi l'interdiction? Je conçois que quand nous serons beaucoup à jouer, et beaucoup à vouloir être dans ces deux clubs, qu'il me faille choisir l'un ou l'autre et laisser ma place, mais dans l'immédiat, je vois pas trop...
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Mar 10 Sep - 22:52

    En fait, ce qu'il faut préciser dans ta présentation, c'est que le ministère de l'enseignement magique Suisse a un partenariat avec Beauxbâtons pour que l'Académie accueille les élèves issus de la minorité linguistique romanche du pays car cette dernière (tout comme ceux de langue italienne) n'est pas pris en compte dans l'enseignement de l'école d'état qui se fait en allemand. Ceci expliquerait donc très clairement pourquoi Clara (qui pourrait rester 100% suisse) est scolarisée à Beauxbâtons. ;)

    En ce qui concerne le cumul Quidditch/Duel, cette interdiction prime seulement si tu veux que clara fasse partie et de l'équipe de Quidditch et de l'équipe de Duel. Les entrainements prenant trop de temps, les élèves ne peuvent faire partie que de l'une ou l'autre équipe. Toutefois, si Clara s'adonne au duel simplement comme loisir lors des entraînements du club sans faire partie de la sélection officielle de son armoirie, là il n'y a aucun problème. Il faudra juste que tu le précise dans sa fiche pour éviter la méprise potentielle.
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Mar 10 Sep - 22:54

    C'est fait!
    J'ai également ajouté le passage sur le ballet. =)
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Mar 10 Sep - 22:56

    Voila qui est parfait, félicitation mademoiselle, tu viens d'être admise à Mercoeur :D

    Tu pourras te mettre à rôler lorsque tu verras un rang sous ton pseudo et ce dernier se colorer d'une jolie couleur bleutée.

    Bon rôle-play parmi nous miss :D
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 16:25