-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    Le Flood

    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Ven 8 Jan - 22:32

    Suzie --> Je t'en prie. En plus, y a un CD de Mozart avec des extraites des Noces de Figaro ; La Flute Enchantée et d'autres quand certaines circonstances font que les moments s’allient bien avec la musique ou car c'est intervenu dans la vie de l'auteur.

    Alex --> J'ai 16 ans moi aussi alors je suis dans la tranche d'âge. ^^

    Vous je ne sais pas, mais j'ai découvert cet auteur alors qu'on travaillait sur les réécritures du mythe de Don Juan et on devait lire La Nuit de Valogne (que j'ai beaucoup aimé :rire: ) puis ce midi, je cherchais des Classiques (Balzac, Zola, Hugo...) et je suis tombé sur lui puis quand j'ai vus que ça parlait de musique classique... PAF ! Je l'ai tout de suite ouvert tellement j'adore ça !
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Sam 9 Jan - 21:51

    C'est super ça ! Comme ça, on peut lire tout en écoutant la musique et, le fait que les deux soient liés, ça doit vraiment être particulier !

    En fait, j'ai découvert cet auteur par une amie, dont c'est l'auteur préféré, et aussi parce que mon père en avait quelques livres dans sa bibliothèque. J'irai voir dès lundi si je trouve Ma vie avec Mozart. Je ne connais pas non plus La Nuit de Valogne. Je l'emprunterai au passage ! (Je sens que ma liste s'allonge, s'allonge... Mais c'est cool. ^^)

    C'est cool quand on découvre des auteurs et des livres via les cours. Tu as dû le lire d'une traite du coup ? Le Flood    - Page 2 1356177654
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Sam 9 Jan - 22:31

    Bah en fait, j'avais qu'une heure pour le lire donc j'ai lut que 64 pages. Oui, en une heure, je doit dire que je ne lit pas vite. Et puis comme aujourd'hui j'ai dut refaire le casting et la fin d'Orgueil et Préjugés, j'ai pas vraiment lut sauf hier soir.
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Sam 9 Jan - 22:35

    Non, c'est bien. Et puis, chacun à son rythme de toute façon. Heureusement, il n'y a pas de codes ou de règles pour ça.  :rire:  Ça dépend comment c'est écrit aussi. Et puis, il y a des livres qui se "savourent", en quelque sorte. ^^
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Sam 9 Jan - 23:36

    Je savoure toujours mes livres. ^^ Ce qui explique ma vitesse. Xd

    Mais y en a eut un Les enfants de Noé que j'ai mit deux mois à lire (250 pages).
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Dim 10 Jan - 23:44

    C'est ça, chacun a son rythme. :) Et puis, avec les cours, par exemple, ce n'est pas toujours évident. ^^
    Il y a des livres avec lesquels j'aime bien prendre mon temps aussi. Et d'autres que je ne peux pas m'empêcher de "dévorer". ^^ Ça dépend aussi du style d'écriture des auteurs, je trouve. On pourrait disserter des heures sur la question en fait ! :rire:
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Ven 15 Jan - 22:11

    Effectivement. Le Flood    - Page 2 2204319074 Je savoure aussi mes lectures et certaines je les dévorent aussi avec assiduité. Une fois, un ami m'avait prêté la collection complète des Orphelins Baudelaire. Je les lisaient tellement que mes parents ont dut me les confisquer car mes devoirs et mes notes en pâtirent et je te jure que je n'ai jamais plus les relire comme avant tellement ; j'ai été coupé dans mon élan et quand je raconte ça aux invités ou aux hôtes, les gens n'en croient pas leurs oreilles et éclatent de rire. Ca a l'air absurde mais c'est vrai. :)

    Je suis dans ma période E.E Schmitt et j'ai quasiment dévoré toute ses œuvres cette semaine mais là, dans chacun de ses livres, Dieu il est toujours évoqué : Oscar qui lui envoie ses lettres ; Joseph qui voudrais devenir Chrétien et plus Juif durant la S.G. Mondiale... et dans Ulysse from Bagdad, il y est aussi et je suis limite à l'overdose ! XD Mais j'ai juré de lire tout ce qu'il y a au C.D.I de l'école et j'aime beaucoup le fait que ses histoires soit quasi-toutes racontées à la première personne et que ce soit philosophique. :pompom: Allez, j'ai encore emprunté Ulysse et les messieurs de Bruxelles, dans 6 jours, je pense que je les aurait fini.

    Faut dire que j'ai lut 5 livres cette semaine alors je continu sur ma lancée. Je te conseille aussi Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran et L'enfant de Noé (c'est avec Joseph) qui sont aussi super bien.

    Allez, faut se motiver ! Le Flood    - Page 2 1356177654

    Message pour Oly : y a des œuvres Moldus à Beauxbâtons ?
    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 73
    Localisation : à l'Académie Beauxbâtons
    Olympe Maxime
    Fondatrice & Directrice
    Olympe Maxime

    Message  Olympe Maxime Sam 16 Jan - 23:34

    Les élèves peuvent les apporter du monde moldu avec eux.

    Les grands classiques sont à la biblio pour servir au cours de moldologie mais en définitive il y en a peu par rapport aux autres livres renfermés à Beauxbâtons car il en faut déjà des milliers pour étudier le monde sorcier. ^^
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Mar 26 Jan - 16:09

    Comme le 23 janvier, c'était l'anniversaire de mort de Salvador Dali, j'ai voulu mettre cette magnifique vidéos ici !

    :bisou: Bon visionnage.

    Messages : 5
    Date d'inscription : 20/12/2015
    Localisation : Beauxbâtons
    SDB
    Professeur de Divination & Chevalier des Bellegarde
    avatar

    Message  SDB Sam 30 Jan - 16:33

    Je n'ai pas pu contrôler ma fade flooderie lorsque mes yeux ont croisé par inadvertance le nom des oeuvres de ce cher Schmitt ! Beaucoup, avec une zèle non dissimulée,  l'ont déjà conseillé à la lecture et je ne peux que surenchérir leurs exhortations. Schmitt est encore l'un de ces rares auteurs contemporains à faire de la littérature. Je ne vais pas vomir une critique sirupeuse et dithyrambique mais j'invite en toute sincérité le bon public à s'arrêter sur ses oeuvres. D'ailleurs, il a mis en scène Barbara et l'homme en habit rouge dernièrement ! Gagnons du temps voilà le lien pour ceux qui peuvent s'y rendre, peut-être nous y verrons-nous ?
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Mar 15 Mar - 21:14

    Coucou les chéris ! :bisou:

    Comment vas le monde ? Je sais que notre forum est fermé mais tout de même : comment allez-vous ? J'ignore combien de temps se sera passé depuis que j'aurais posté mon message mais à plus ! :yeah:
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Dim 24 Avr - 15:58

    Coucou Eliott,

    Comment vas-tu ? J'ai pensé à toi récemment car j'ai lu Le sumo qui ne pouvait pas grossir d'Éric-Emmanuel Schmitt. :)

    J'espère que vous allez tous bien ! :bisou:
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Ven 6 Mai - 12:12

    Salut Suzie ! Je me porte bien et je suis content de voir que je ne suis pas le seul à faire des tour ici.Le Flood    - Page 2 2321039879

    J'ai mes oraux de français le Vendredi 13 alors c'est te dire. xD
    De mes lectures, j'ai lut Notre-Dames de Paris, Le Meilleur des Mondes et La Controverse de Valladolid. C'était cool, j'ai bien aimé même si NDdP était un peu long. Enfin, Victor Hugo, c'est quelque chose... Le Flood    - Page 2 2204319074

    A plus peut-être. Sur d'autres forum, qui sais ?

    P.S : ce qui est vraiment bête c'est qu'on pourrait être sur le même forum mais ne pas le savoir. :hum:

    P.S II : Je pense souvent à vous. :hug:

    P.S III (décidément) : ils devraient rouvrir le forum. xD
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Ven 3 Juin - 14:02

    Contente de savoir que tu vas bien Eliott !

    Bon courage pour tes oraux. Et s'ils sont déjà passés, j'espère que tu as réussi ! Le Flood    - Page 2 1356177654

    Je suis bien sur un autre forum. Si tu veux savoir si on est sur le même ou pas sans le savoir (ce qui serait assez amusant), n'hésite pas à me mp !

    Bisous à tous ! :bisou:
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Lun 6 Juin - 20:58

    Merci beaucoup. J'ai en effet réussi à avoir un 13/20 (oraux blancs alors voilà...) et je passe mes épreuves du 17 au 30 juin.

    Pour parler livre, j'ai récemment fini le Pantagruel de Rabelais. Et pour un L comme moi, le lire en ancien français... *-* Dé-li-cieux !

    Je n'hésiterais pas à te MP. :bisou:
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Sam 11 Juin - 17:05

    Félicitations et bon courage pour tes futures épreuves ! Et tes révisions aussi !
    Messages : 83
    Date d'inscription : 05/09/2015
    Age : 24
    Localisation : Jouvenceaux
    Eliott Le Blanc
    Serveur à la Taverne de la Marie Morgane
    Eliott Le Blanc

    Message  Eliott Le Blanc Jeu 7 Juil - 21:14

    Merci Suzie. :bisou:

    Je les aient terminées justement et j'ai reçu les résultats aujourd'hui :
    FR. écrit et T.P.E : 9/20 Le Flood    - Page 2 3941543014 ; Science : 11 et Fr. oral : 12 :yeah:. Ce matin, c'est la première dont m'ont parlés mes parents après "bonjour".

    Enfin bon, je vais pas me plaindre : je passe en Terminal ! :youpi:


    Au fait, tu n'a pas répondu à mon M.P.

    Bisous. Le Flood    - Page 2 2321039879
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Lun 11 Juil - 18:33

    Félicitations pour ton passage en terminal ! :pompom:

    Je cours te répondre. :bisou:

    Bisous !
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Sam 20 Aoû - 15:12

    Salut, salut, salut !!!:bisou: :bisou: :bisou:

    Comment ça vas ? Ca fait un moins que je suis plus revenu alors il devrais s'être passé des choses, non ?! :calinou:

    Perso, ce fut (une) balade en montagne et pleins de rencontres avec les amis de longue date. :youpi: On s'est baignés dans le lac/piscine, bref, ce fut trop cool.

    Dans deux jours, je commence ma comédie musicale, j'ai trop hâte (et en plus je dois apprendre "Boogie woogie" d'Edy Mitchell alors c'est de la pression ! :parano:)
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Sam 17 Sep - 12:01

    Coucou !

    Contente d'avoir de tes nouvelles à nouveau ! Tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances.
    J'espère que ta comédie musicale s'est bien passée et bon courage pour les cours !

    Bisous à tous ! :bisou:
    Messages : 55
    Date d'inscription : 10/09/2015
    Age : 23
    Localisation : La Lune
    Jamin Goupil
    Quatrième année à Lusignan
    Jamin Goupil

    Message  Jamin Goupil Mer 5 Oct - 18:01

    Waaah ça fait super longtemps que je suis pas venue ici :o Le fo me manque, et vous aussi ! :calinou:

    J'espère que vos vacances ce sont bien passés (et la rentrée aussi pour ceux qui la font) ! :)
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Ven 28 Oct - 22:03

    Coucou !!! :yeah: :yeah:

    J'avais complément oublié de venir voir le fo (ça se reproduira plus, promis :mais:). J'espère que vos vacances se passent bien et que vos études aussi. :jaime: Allez ! Plus de 17 membres qui reviennent sur le fo et ont pourra le rouvrir... ! Le Flood    - Page 2 3704791467 Mais faut d'abord que Jo et Oly reviennent... Le Flood    - Page 2 694135234

    C'est bientôt Halloween, les gens ! Le Flood    - Page 2 2073742881 Vive les bonbecs !! :youpi:

    A peluche ! :calin:
    Messages : 44
    Date d'inscription : 19/12/2015
    Localisation : A la bibliothèque
    Suzie Harcourt
    Cinquième année à Armagnac
    Suzie Harcourt

    Message  Suzie Harcourt Lun 19 Déc - 11:17

    Coucou tout le monde !

    C'est cool d'avoir de vos nouvelles Jamin et Ano. :stp:

    J'espère aussi que vous allez tous bien !

    Bonnes fêtes et gros bisous ! :bisou:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Lun 26 Déc - 11:44

    JOYEUX NOËL !! :yeah: :bisou:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Jeu 5 Oct - 21:27

    Bonjour tout le monde !

    Ce message aura-t-il une réponse ? L'espoir fait vivre ! ;) Je reviens souvent ici, alors peut-être me direz-vous comment ça va ?! :) J'entre en licence 1 de philo/lettre & je m'éclate !

    Au plaisir de vous lire ! Je vous embrasse bien fort ! :bisou:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Dim 19 Nov - 18:00

    Bonjour tout le monde !

    Comment allez-vous ? Je pense avoir commencé une discution à sens unique, mais je ne désespère pas de vous revoir un jour. Côté RP, je suis ici sous le nom d'Alix Séiddon, puis ici sous le nom de de Guillaume-A. de Nassau. Si vous voulez me retrouver, reprendre contact, envoyez un MP, ou rendez-vous sur ces deux forums RP si vous en faites encore.

    Je vous embrasse bien fort ! :bisou:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Lun 1 Jan - 1:20

    Bonjour tout le monde ! :yeah:

    Joyeux Noël, & bonne année si vous venez encore ici ! (Même si j'y crois de moins en moins... :mais:) J'espère que vous avez étés gâtés, bien entourés, & que tout s'est agréablement bien passé ! :youpi:


    Je vous embrasse bien fort ! :bisou:
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Mar 1 Mai - 13:57

    Coucou tout le monde ! :jaime: J'espère que vous vous amusez bien, que vous mûrissez bien toutes & tous ! :yeah: J'ai encore espoir d'une réponse. :rire:

    Portez vous bien ! :bisou:
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 8:28