Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Gimbya Mabolela - Professeur de Divination - 100%

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Ven 4 Sep - 17:31

    Gimbya Mabolela
    Nom : Mabolela
    Prénom : Gimbya
    Date de Naissance (et âge) : 28 Février 1949 (66 ans)
    Hybridation : Djinn (cachée)
    Valeur du Sang : Sang-Pur (Demi-sang)
    Baguette Magique : Bois d'ébène, mesure 26,30 cm, souple avec un cœur en Crocs de Nundu (les fabricants de baguette africains n'ont pas peur du danger si cela peut leur rapporter gros).
    « Une œuvre d'art est un arrêt du temps. »



    Physique

    Vêtue avec l'élégance des sorcières afro-américaines, Gimbya possède ce charme félin qui anime les femmes ayant du pouvoir et un fort caractère. Ses courbes envoûtantes laissent les hommes pantois malgré son âge et tous peuvent contempler avec quel soin son apparence est un incroyable atout pour la manipulation, qu'elle use sans modération. Elle fait croire que la cosmétique magique lui permet de rester jeune alors qu'il s'agit en réalité de son hybridation de djinn, caché par un mensonge remontant à sa naissance ; ayant perdu ses pouvoirs de djinns à l'accouchement de Gimbya, sa mère s'inventa un nom et un passé, Aïcha Kaffaljidhma, pour se faire passer pour une sorcière au sang-pur comme Omar Mabolela, le père. Grande amatrice de bijoux et chaussures, beaucoup de ses admirateurs ont cherché à l'amadouer grâce à des cadeaux qu'elle a gardé bien volontiers sans pour autant répondre favorablement à leur avance. Un seul fut son amant et il mourut quelques années plus tard, lui forgeant une réputation de lionne. Sa voix grave et imposante fit d'elle une chanteuse de jazz magique alors qu'elle habitait en Nouvelle Orléans pendant une dizaine d'années. Artiste et ambassadrice à la retraite, osera-t-on, elle se forgea ainsi une allure hautaine que peu d'aristocrate français apprécient. Ils interprètent sa démarche comme de l'orgueil alors qu'elle vient d'un pays encore sous domination de la France magique, l'Algérie.



    Psychique

    En tant que femme fatale, Gimbya sait ce qu'elle veut et elle se sert. Ceux qui sont déjà tombé entre ses griffes se rappellent et ne veulent plus avoir affaire avec. Empli d'humour, le sarcasme est une arme qu'elle emploie souvent contre ceux qui s'en prenne à sa propre personne. D'apparence rancunière, son malin plaisir repose sur des "vengeances fantômes" que beaucoup redoute. Derrière son intransigeance artistique, la tolérance et la paix restent importants bien qu'elle ait du mal à rester calme face à certaines situations. Son avis quant à la rébellion reste en tout point mystérieux pour ceux qui la connaissent. Étant une grande sorcière, les journalistes cherchent à connaître son point de vue mais personne ne l'a encore découvert. Gimbya accepte-elle vraiment le combat des hybrides ? Ou ne serait-ce encore qu'une illusion pour berner les membres de l'Académie ? En tout cas, ses petits tours mèneront la vie dure à ses étudiants, qu'ils soient de Bellegarde ou non.



    Biographie

    Gimbya Mabolela,
    Portrait d'une artiste voyante et d'une ambassadrice de France


    Sorcière reconnue comme l'une des plus grandes étoiles artistiques internationales des années soixante-dix, compositrice de jazz et blues magique, chanteuse à la voix suave et imposante ayant poursuivie une carrière politique réussie dans l'ambassade française en Algérie, voyante de sursis, comme nous l'a étonnement appris sa postulation à l'Académie de Beauxbâtons en tant que professeur de divination, personne en France n'aurait cru un jour la voir rejoindre les bancs de l'éducation et surtout devenir la nouvelle égérie de la divination française après une vieille promesse d'un retour dans les affaires gouvernementales. Selon certains généalogistes, le choix de cette femme au grands pouvoirs de persuasion s'explique de par ses origines légendaires dans son pays natal qu'est l'Algérie.

    En remontant à l'apogée des Nasrides en Espagne, ou plutôt le Royaume de Grenade à l'époque, les Bendjaballah, famille originel des Mabolela, se forgèrent une réputation de grand sorciers poètes qui conquit dès lors la scène culturelle andalouse puis trois siècles plus tard africaine. De nombreux califes et vizirs reçurent les faveurs de la famille Bendjaballah qui se mêlera à d'autres nom comme les Ghani et les Mokhtari. C'est au XIXème qu'Assim Salouem, arrière-arrière grand-père de Gimbya, proclamma la neutralité de sa famille afin de la protéger des conflits. […]

    Omar Mabolela, le père, petit fils de Jasmine Salouem qui avait émigré en Nouvelle-Orléans et épousée un sorcier vaudou du nom de Patrice Mabolela, désirait connaître le pays où ses ancêtres avaient vécu et partit donc en Algérie. Il s'installera là-bas suite à sa rencontre avec une humble sorcière algérienne astronome, Aïcha Kaffaljidhma, qui enfantera Gimbya en 1949, Hakim en 1951 puis Nasser en 1952.
    Aussi, l'histoire généalogique ne précise rien quant à la dite ascendance hybride de djinns, dont les rumeurs allèrent bon train lorsque Gimbya obtint le trophée de la Banshee d'Or en 1978. En effet, depuis longtemps, l'Afrique connaît un taux énorme d'hybridation pour améliorer les conditions de vie des familles de sorciers dans le besoin. Peut-être au temps des Bendjaballah jusqu'au Mokhtari, l'hybridation allait de paire avec l'apogée artistique, mais la déclaration d'Assim Salouem ne peut qu'appuyer le non-entretient des liens avec les djinns. [...]

    La Guerre d'Algérie apporte son lot de peine et de souffrance pour Gimbya Mabolela. En 1954, alors qu'elle n'a que cinq ans, les combats éclatent et Omar Mabolela impose à sa femme de quitter le pays avec leurs enfants pour rejoindre la France et ne pas avoir à subir la violence des combats. Le père mourra peu de temps après l'installation de Gimbya, sa mère et ses frères à Fontainebleau, fusillé par un soldat moldu alors qu'il voulait soigner les blessés. [...]

    Lorsque la jeune sorcière sorti de Beauxbâtons avec une mention spéciale Arts et Divination, elle prend la direction de la Nouvelle-Orléans pour découvrir sa famille américaine et suivre une carrière prometteuse de compositrice de jazz magique. […]

    Bien qu'être devenue une artiste accomplie en peu de temps montre son génie, la « Mama Gimbya » met un terme à ses ambitions dans le show-business pour se retirer en France où son frère Hakim est gravement malade de la fièvre lépreuse, ce qui le poursuivra d'ailleurs jusqu'à sa mort le 28 mai 2015. Tout en s'occupant de lui avec l'aide de son cadet, Nasser, Gimbya découvrira les problèmes de la Chancellerie française face aux accords avec l'Algérie magique, devenue une province autonome depuis peu, en Décembre 1980, mais toujours sous domination du gouvernement magique français. Pétrie de bonnes intentions, l'artiste décidera de suivre une carrière politiques afin de calmer les tensions conflictuelles entres les deux pays, persuadée que seule une femme comme elle serait capable de le faire. Très vite acceptée au Département des Affaires Étrangères grâce à une réputation de femme conquérante ainsi qu'à ses origines algériennes, Gimbya sera la nouvelle Ambassadrice de France en Algérie dès 1982 pendant près de vingt-cinq ans. […]

    C'est en 2007, alors âgée de 58 ans, que l'Ambassadrice prend sa retraite bien méritée, promettant à ses collègues un possible retour dans les affaires gouvernementales, ce qui engendrera de nombreuses rumeurs à son sujet. […] Suite à son tour de France de six ans, Gimbya se retirera à Jouvenceaux, dans une petite maison typique du coin, en 2013, et fera de nombreux voyages en Nouvelle-Orléans et en Afrique jusqu'à la mort de son frère, cette année, qui la forcera à rester en France. [...]


    article rédigé par Guillaume Fouquet
    dans la revue du Hermès magazine d'août 2015

    La Tigresse cantatrice, le cauchemar d'une institution ?

    Des rumeurs racontent que la Montagne aurait accepté dans ses rangs la très populaire Tigresse cantatrice en tant qu'enseignante de divination. Nous connaissions déjà la neutralité quant à la politique de l'académie mais de là à accepter un ancien membre du département des affaires étrangères de sang-pur. L'institut ébauche-t-il des ambitions anti-hybride en embauchant une fourchelangue espionne ? Ou la Tigresse poursuit-elle vraiment ce qu'elle considère comme sa retraite politique ?

    note rédigée par La Harpie déchaînée
    dans la revue de propagande rebelle Le Chiron du 29 Juillet 2015

    Le 10 Juillet 2015

    Cher journal,

    Mes prémonitions sont de plus en plus récurrentes et les élixir d'occlusion de Nasser semblent ne plus faire effet sur moi. Je connais ses aptitudes mais je crois que la disparition de Hakim, notre frère, l'a plus atteint qu'il ne le soupçonne et ses potions en pâtissent. A moins que mon corps n'accepte plus la fabuleuse substance alléchante et à l'odeur de fiente que j'ai décidé de boire depuis mes premiers concerts. Les souvenirs de ces années sont frais dans ma mémoire, la scène me manque. Et surtout la Nouvelle-Orléans. Peut-être y retournerais-je pour revoir Fiona et ses pièces fabuleuses si la mort ne décide pas de me la prendre elle aussi.

    L'Afrique me manque aussi. Les périples dans le Sahara, la chasse au Nundu, le sucré-salé des plats, les duels magiques. Toute la dangerosité du désert me manque. Je suis contente d'avoir au moins emporté Zahran avec moi, elle qui se sentait si seule là-bas. Un peu comme la vieille femme que je suis. C'est difficile de l'admettre mais la vieillesse commence à me défigurer. Étonnant, je deviens laide ! Au moins, le sang humain qui traverse mon corps de gazelle me rend accessible. Je devais bien un moment ou un autre user de ces cosmétiques magiques que j'achète pour assurer mon mensonge. Bientôt, ce n'en sera plus un, n'est-ce pas ?

    Grande nouvelle, je compte me rendre à Beauxbâtons pour enseigner les arts divinatoires. On ne peut guère échapper à son destin, dirait Hakim. Peut-être est-ce pour cela que mes visions sont de plus en plus violentes… Je devrais être prise, Olympe ne peut que m'accepter, le gouvernement sera derrière moi pour m'appuyer à mon grand dam. J'espère ne pas avoir à faire usage de cette carte cependant, les rebelles me tomberait vite fait dessus. Et comment leur expliquer que je partage du sang hybride après toutes mes combines et malgré ma capacité à parler fourchelangue ? Ils seraient sûrement fou de rage et se débarrasserait de moi. A moins que je les devance. Un marché pourrait faire l'affaire. Oh non, Mama Gimbya ne compte pas encore abandonner.

    Extrait du journal intime de Gimbya Mabolela.




    Détails Pratiques


    Fonction : Chevalier de Bellegarde

    Emploi : Professeur de Divination

    Animal de compagnie : Zahran, une vipère à cornes, qui reste dans ses appartements à Jouvenceaux, ne pouvant être accepté dans l'Académie. Petite précision, Gimbya dort  tous les soirs chez elle mais passe la majeur partie de la journée, souvent même de la soirée, à Beauxbâtons dans la réserve de la bibliothèque. Elle aime beaucoup marcher la nuit.


    Derrière l'Écran


    Âge : 22 ans

    Avatar : Angela Bassett

    Expérience RP : Aucune

    Comment avez-vous découvert notre forum? Google.

    S’agit-il d’un double compte ? Oui et Non (Basile P. Sabatier était mon premier personnage, mais je l'ai annulé)
    Messages : 113
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Dans le T.A.R.D.I.S
    Ano Durand
    Première année à Chevreuse
    Ano Durand

    Message  Ano Durand Ven 4 Sep - 18:23

    Bonjour à toi et bienvenue (de nouveau).  :youpi:

    Je sait pas si je devrais te le dire mais, le poste de professeur de Divination est un Prédéfini, je croit bien. :hum:


    Re-bienvenue encore.
    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 73
    Localisation : à l'Académie Beauxbâtons
    Olympe Maxime
    Fondatrice & Directrice
    Olympe Maxime

    Message  Olympe Maxime Ven 4 Sep - 21:34

    Alors Ano? On retombe dans le travers de gendarmer à la place du staff? En soi c'est pas une mauvaise chose de relayer une information mais encore faut-il qu'elle soit juste ;)

    Pour les postes vacants, ce sont des propositions et non des obligations. Si des nouveaux membres sont intéressés par une charge qui est en PV, leur imagination prime sur la nôtre ;)

    Par contre, mon cher Basile/Madame Gimbya, là où nous avons un problème c'est effectivement sur ce double compte très pressé. Comme tu as pu le lire dans notre règlement (tu t'en es d'ailleurs rendu compte toi-même un peu tard) :
    Sachez également que l'obtention d'un double ou triple compte ne sera possible qu'après un délai d'un mois pour les doubles comptes et d'un mois supplémentaire après l'obtention du double compte pour le triple compte.

    Il va donc falloir choisir un de tes deux personnages et t'y tenir au minimum un mois pour que nous puissions juger de tes talents de rôliste ;)

    Comme ta démarche partait d'une bonne intention, nous te laissons la possibilité de choisir lequel de ces deux personnage inaugurera ta carrière à Beauxbâtons. Préviens nous de ton choix et on avisera ensuite pour la modération :)
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Ven 4 Sep - 21:55

    Je comprends, je suis allé un peu trop vite ! ^^' Gimbya Mabolela - Professeur de Divination - 100% 3745365781
    Je pense que je garderais Basile pour plus tard bien qu'il soit mon premier personnage. Donc, je préfère commencer le RP avec Gimbya ! :yeah:
    J'ai vraiment beaucoup d'idées avec elle. Je voudrais juste demander si c'est possible d'être à la fois Professeur de Divination, Chevalier de Bellegarde et Chevalier des Arts ?
    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 73
    Localisation : à l'Académie Beauxbâtons
    Olympe Maxime
    Fondatrice & Directrice
    Olympe Maxime

    Message  Olympe Maxime Ven 4 Sep - 22:01

    Triple casquette? ... Hélas non, faut pas trop pousser ^^" Surtout que comme le/la bibliothécaire est une charge relativement légère comparée à celle d'un professeur on préfère lui réserver ce poste supplémentaire pour lui donner plus de poids.
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Ven 4 Sep - 22:05

    Pas de soucis Gimbya Mabolela - Professeur de Divination - 100% 2204319074
    Donc, Gimbya peut-être Professeur de Divination et Chevalier de Bellegarde ? Je m'occupe de son histoire et je vous l'envoie ! :yeah:
    Messages : 149
    Date d'inscription : 02/08/2013
    Age : 73
    Localisation : à l'Académie Beauxbâtons
    Olympe Maxime
    Fondatrice & Directrice
    Olympe Maxime

    Message  Olympe Maxime Ven 4 Sep - 22:33

    Oui, c'est la tradition, le prof de divination se charge de la discipline générale des Bellegarde :)
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Ven 4 Sep - 22:47

    Parfait, je m'attaque donc à finir ma fiche. En espérant qu'elle vous plaise !
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Sam 5 Sep - 13:40

    Bienvenue! :calin:
    J'i hâte de lire la fin de cette fiche! ^w^
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Sam 5 Sep - 15:33

    Merci à vous Joachim,
    je travaille dessus en ce moment même !
    :yeah:
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Sam 5 Sep - 17:09

    Voilà, je pense avoir terminé ma fiche ! :yeah:
    J'espère maintenant qu'elle puisse convenir au forum.
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Dim 6 Sep - 13:53


    Bienvenue Gimbya!


    Ta fiche est terminée, et nous t'en félicitons! Il est temps pour nous de la revoir ensemble, et de relever d'éventuels petits points qui pourraient ne pas aller.
    N'aie crainte, tout se fait dans un esprit de discussion calme et constructive ;)


    Vue générale


    Alors je dois dire que je suis sous le charme de l'originalité de ton personnage! Cette inspiration de sorcière créole, ce caractère ambivalent, je trouve ça super prometteur :yeah:


    Modifications  & Approfondissements


    Alors il faut toutefois te prévenir que à cause de l'originalité de ton personnage et ta présentation sous forme d'extraits de presse, il y a pas mal de besoin de précisions ou d'incohérences ^^"

    Alors premièrement, Angela Bassett est une splendide femme mais elle fait un peu jeune pour 66 ans non? Elle est déjà très bien conservé pour son âge réel de 57 ans alors 66 ;) A moins que Gimbya soit adepte de quelques sorts de magie esthétique? mais alors il faudra le préciser dans la fiche.

    Au niveau de son hybridation : nous n'avons pas très bien compris si cette histoire d'ancêtre Djinn est véridique ou si c'est une légende pour faire valoir sa famille. Dans tous les cas, si c'est un ancêtre plus lointain qu'un arrière-grand-parent, on considère qu'il n'y a plus d'hybridation et que le sorcier est de sang-pur à condition de ne pas être allié à un moldu entre temps. Donc si ce sont des ancêtres lointains, Gimbya est considérée comme une sang-pur ^^

    Au niveau de l'élément magique de la baguette, on dit dire qu'on ne s'y connait pas des masses en matière de Nondu mais d ce qu'on a pu en lire et voir, c'est plutôt comme un léopard géant et les léopards n'ont pas de crinière non? XD Peut-être qu'une griffe, un croc ou une autre partie du corps de cette créature serait plus cohérente?

    Sinon ce qui nous a surtout posé question, c'est de voir que Gimbya a une morphologie et un nom de famille typiquement afro-américains alors que tu lui donne des origines algériennes qui remontent même jusqu'au XIIe siècle selon l'article. Pourquoi n'a-t-elle pas une apparence et un nom plutôt maghrébins alors? Il faudrait nous expliquer un peu cet état des choses.

    Au delà de ses talents de devineresse qui semblent innés dans sa famille et son talent de chanteuse, on aimerait aussi savoir comment elle en est arrivé à devenir ambassadrice car il y a tout de même une grande différence entre la scène jazz et les tractations politiques internationales ;)

    Si ça t'intéresse, vu que tu sembles dire qu'elle n'est pas employée à Beauxbâtons depuis très longtemps, un RP avec Madame Maxime pour son arrivée à Beauxbâtons et son entrée en fonction peut être envisagé ;)

    Enfin, dernier petit détail mais qui semble avoir son importance pour toi mais qui posera un sérieux problème à l'école : même si Gimbya est une adulte et une sorcière accomplie qui de plus parle le fourchelangue, elle ne peut posséder un animal venimeux à l'Académie. Question de sécurité. Il faudra donc opter pour un animal toléré par le règlement où laisser son animal à l'extérieur de l'Académie.

    Voila pour un premier tour ^^ Repasse ces observations et si tu as des questions, surtout n'hésite pas ;)

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Dim 6 Sep - 17:51

    Merci Mélusine ! Ton message m'a rendu tout sourire !  :yeah:
    J'espérais garder le secret sur certains points mais j'ai tout de même approfondi ce que tu m'as demandé. Toutes les modifications sont en gras. Voilà. Donc, normalement, j'en ai terminé avec ma fiche. Pour le RP avec Madame Maxime, je suis tout à fait d'accord, ça me plairait beaucoup !
    Messages : 41
    Date d'inscription : 04/08/2015
    Blanche de Morcerf
    Septième année à Lusignan
    Blanche de Morcerf

    Message  Blanche de Morcerf Dim 6 Sep - 19:31

    Génial !
    Je suis amoureuse de ton personnage ♥️♥️♥️ :calin: :yeah: :bisou:
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Dim 6 Sep - 20:24

    Merci Blanche ! C'est super gentil !
    Ton personnage m'a l'air tout aussi intéressant et plein de promesses :)
     https://beauxbatons.keuf.net  Messages : 266
    Date d'inscription : 02/04/2013
    Mélusine
    PNJ Maître du Jeu
    Mélusine

    Message  Mélusine Lun 7 Sep - 13:38


    Félicitations Gimbya!


    Ta fiche est validée! Nous te remercions de ta colaboration et de tes adaptations qui cadrent désormais toutes avec notre contexte. Tu peux enfin commencer à rôler parmi nous! Tu es à présente une heureuse enseignante à l'Académie. :yeah:
    Cependant, tu devrais encore lire ces quelques lignes pour te préparer au jeu!


    Et maintenant...


    Maintenant que tu es validé, tu as plusieurs choses que tu peux faire! Tout d'abord, tu peux créer une fiche relationnelle qui va te permettre de gérer et de mettre en place quelques relations avec les personnages des autres joueurs, et pourquoi pas te donner quelques idées pour RP? Tu peux la mettre en forme comme tu le souhaites, cependant, si tu es en panne d'inspiration ou ne trouves rien, nous te fournissons un code tout fait!
    N'hésite pas non plus à ouvrir [url=#]ta boîte aux lettres à la poste de Jouvenceaux[/url] pour que les autres puissent t'envoyer des lettres dans le RP et ainsi communiquer avec ton personnage.
    Tu peux aussi écrire des écrits personnels qui peuvent être des RP solo, ou le journal intime de ton personnage, pour nous en faire découvrir encore plus sur lui, son passé, ou ce que tu imagines pour son futur!

    Si tu as besoin d'un personnage important pour ton histoire, n'hésite pas à proposer un poste vacant. Après une rapide analyse, le staff le mettra avec les autres prédéfinis. Attention cependant, qu'il ne soit pas si important que cela bloque ton personnage!
    Une alternative à cela, est la [url=#]foire aux liens[/url], qui te permet de proposer des liens qui peuvent être pris par des futurs inscrits ou par des membres.

    N'oublie pas non plus la section des outils, ou tu pourras faire des demandes de RP, nous prévenir de ton absence, poser toutes tes questions, ou encore, fermer et supprimer ton compte si malheureusement tu venais à nous quitter.
    N'oublie pas non plus de régulièrement aller voir les proclamations pour être au courant de tout ce qui se passe dans la partie administrative du forum, et aussi d'aller voir du côté des intrigues pour voir quels évènements se passent dans le RP! N'hésite pas à t'investir en répondant aux sujets, ou même à créer ta propre intrigue!

    Enfin, il y a bien sûr l'incontournable flood dans lequel tu peux venir parler avec nous de tout et de rien, et simplement te défouler en dehors du RP! Bien sûr, la Chatbox te permet également de faire connaissance avec tous les autres joueurs!

    On a donc fait le tour! Bienvenue encore une fois, et amuse-toi bien!

    P.S: MP Olympe pour voir à commencer votre RP d'engagement ;)

    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 15:50