Arrête de m'appeler par mon nom de famille!
Lui rappela-t-il en guise de salut.Corentin était peut-être une des rares personnes qui lui avait manqué pendant les vacances. C'était un né moldu très terre à terre, ils se ressemblaient beaucoup tout les deux, en étant totalement différents en même temps. Du moins c'est ce que se disait Jamin, car s'ils étaient trop différents et n'avaient rien en commun, ils ne pourraient pas s'entendre; mais s'ils se ressemblaient trop, ils n'auraient rien de spécial en tant qu'individus, et pourtant, ils l'étaient, du moins Corentin, il en était sûr.
Il le mettait toujours de bonne humeur, même quand il était au plus bas. Corentin arrivait à le faire passer d'un pôle à l'autre en une fraction de seconde. Alors que tout le monde savait qu'il était difficile de faire rire Jamin, son ami suisse y arrivait parfaitement bien. C'était probablement dû à cette aura d'énergie que celui-ci dégageait et qui contaminait le blond en moins de deux; ou à l'apparence du brun qui donnait instantanément envie de rire ? Quoi qu'il en soit, il l'accueillit avec un de ses sourires qui faisait disparaitre ses yeux en deux fentes quand il lui fit remarquer de manger et d'arrêter de rêvasser.
Toute cette bouffe est bien trop compliquée pour moi... Qu'est-ce que c'est que ça, même ?
Demanda-t-il en montrant un plat qui venait d'être amené par un elfe de maison à qui il adressa un "sans vouloir vous offenser" sincère.Mais tu sais quoi, je vais faire un effort pour toi.
Il choisit une brochette de viande sur sa droite, une des seuls mets qu'il arrivait à reconnaitre parmi ce carnaval d'aliments.
Content ?
Il prit une bouchée de viande et remercia intérieurement Corentin de l'avoir incité à manger, ce qu'il avait dans la bouche était bien meilleur que ce qu'il mangeait chez soi.