Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Maximilien J. Vendémiaire — Liens

    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Lun 7 Sep - 18:24

    Liens de Maximilien Vendémiaire


       
    Qui suis-je?

    ♦ Maximilien nait le 5 Novembre 1971, d’un père sorcier et d’une mère moldu. Sa mère meurt en le mettant au monde, il est alors élevé par son père, sa grand-mère et sa tante, dans une vieille demeure à Fontainebleau. C’est une famille aux moyens modestes, à la limite de la pauvreté, aux lointaines origines aristocratiques.

    De Septembre 1982 à Juin 1989, il est à Beauxbâtons, sous la direction de Pascal Jourdain. Malgré son désir de rejoindre les Villeroy, il est envoyé chez les Lusignan. Ses relations avec les autres sont assez compliquées : il snob les Lusignan et jalouse les Villeroy. Ses 4 premières années sont difficiles : raillé par les Villeroy qui le surnomment « Le Paysan Noble », détesté par les Lusignan, il n’accorde son amitié qu’à peu de personne, voir personne. En 5eme année, il est nommé Preux des Lusignan, et il se découvre un talent de leader insoupçonné. Malgré des petites représailles personnelles, Maximilien remplit son rôle à merveille, et sa cotte grimpe auprès des autres. Ses notes s’améliorent, en particulier en métamorphose et enchantement, où il excelle. Grâce à lui, les Lusignan gagnent trois fois d’affilé le Prix Merlin.

    ♦ Après sa scolarité, il intègre le Parlement de Neustrie. Au fils du temps, il gravit les échelons : Conseiller puis Gouverneur de Neustrie, il découvre au fil du temps les impitoyables règles du jeu auquel s’adonnent les politiciens.

    Il est actuellement Chancelier de la France Magique, depuis Novembre 2014. Basé sur la sécurité, sa campagne promettait la restauration de l’ordre et de la paix en France. Il est en faveur du parti anti-hybride, non pas par conviction (bien que certains hybrides le repousse, il n’y rien contre eux) mais parce qu’il s’oppose catégoriquement à toute révolution : conservateur dans l’âme, Maximilien a bien l’intention de garder la France telle qu’elle est, telle qu’elle a toujours été. Sa politique ferme à l’encontre des hybrides le rend assez mal vu par les hybrides en question (Maximilien n’a absolument pas l’intention de leur donner les droits qu’ils réclament) et, à terme, il n’hésitera pas à user de la force pour faire taire cette pseudo-révolution … car après tout, c’est pour ça que le peuple français l’a élu.

    ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

    Intelligent # Vif d'Esprit # Rusé # Déterminé # Ambitieux # Rigoureux # Austère # Orgueilleux # Sournois # Cruel # Très soucieux de son image # Sait rester stoïque malgré son tempérament colérique # Orateur Né # Patriote # Idéaliste # Manipulateur # Très (très très) Rancunier # Se méfie de tout le monde, et plus encore des femmes # Carriériste

    ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

    Le Chancelier possède son cheval personnel, Absolem. Il s’agit d’un Ténébraile [pas la peine de chercher, c'est de l'invention =P ] et se distingue des autres de part son allure : noir comme le jais et plus lourd que la plupart des autres chevaux ailés de la Chancellerie, il allie force, endurance et rapidité. Sans en être complètement fou, Maximilien a une certaine affection pour lui, car c’est sa monture depuis plusieurs années déjà. Il vit à la Chancellerie avec les autres chevaux et subit régulièrement, comme les autres, un Sortilège de Désillusion

    ~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤~¤

    Au sujet des Hybrides et des Rebelles:
       


       
    Amis & Ennemis

       
    Hélène HautecourtSon Ex-Epouse
    Dire qu’ils furent proches serait mentir. Ils se sont mariés d’un accord commun, l’un pour l’image, l’autre pour le prestige, mais ils n’ont jamais pris le temps de se connaître véritablement. Hélène a bien essayé, à un moment donné, mais Maximilien est un bloc de glace dénué de toute aspérité, un roc lisse sans fissure. Il n’a jamais donné à Hélène de quoi l’apprécié, et il n’a jamais cherché son affection. Aujourd’hui, Maximilien n’a plus trop d’intérêt pour elle, mais il la surveille du coin de l’œil, de peur de la voir faire ou dire quelque chose qui pourrait ternir son image de Chancelier.

     
    Odile Saint-PreuxSon Ex-Belle-Mère
    Contrairement à Hélène, Odile est restée beaucoup plus proche de Maximilien. Elle regrette terriblement ce malheureux divorce, qui lui procurait tant de prestige et d’avantages. Loin d’être stupide, elle a gardé contact avec Maximilien, qu’elle adore totalement, et lui sert de plein gré d’espion amatrice à Jouvenceaux, où elle tient un salon de thé. Maximilien prend soin de la garder parmi ses alliés, car il sait quel genre de femme elle est, sans compter qu’elle risque de lui être utile au vu des évènements …

     
    Ansèlme HautecourtSon Ex-Beau-Père
    Père de son ex-femme, Hélène, Maximilien ne l’a jamais véritablement rencontré, Ansèlme ayant toujours été contre ce mariage. Le Chancelier sait qu’il travaille à Beauxbâtons et se méfie de lui, car qui sait quel chemin il pourrait faire prendre à sa fille.

     
    Agrippine ThermidorMinistre de la Surveillance des Créatures Magiques
    Agrippine est une collaboratrice efficace, qui ne l’a jusqu’à présent jamais déçu. Cependant, Maximilien s’en méfie comme la peste : il entraperçoit son petit jeu, et plus encore son ambition sans fin. Le Chancelier feint la pleine confiance, mais il attend la jeune femme au tournant : ses petits jeux finiront, un jour, par se retourner contre elle.

    Joachim d'AckleyGêneur
    Famille française parmi les plus réputées, les d’Ackley ont longtemps suscité l’intérêt de Maximilien durant sa campagne pour devenir Chancelier. Pour obtenir leur soutien, le Chancelier leur a jadis promis une faveur, faveur qui aujourd’hui commence à peser dans l’esprit du politicien, car il n’en connait pas la couleur et redoute se qu’ils pourraient bien vouloir de lui. Maximilien a hâte de s’acquitter de sa dette et n’hésite pas à être insistant auprès de Joachim, sorcier ferronnier le plus réputé en France, accumulant des propositions plus alléchantes les une que les autres afin de se débarrasser de cette gêne. Bien entendu, il ne sait rien du double jeu de Joachim, qui fraye avec les Hybrides Rebelles au plus haut niveau …

     
    Gimbya MabodelaAncienne Ambassadrice
    Anciennement Ambassadrice de la France Magique, Gimbya Mabodela, davantage connue pour sa voix que pour ses talents en politique, fut longtemps considérée comme la représentante de la France en Algérie. Malheureusement, son enjouement pour les hybrides et son franc-parler eurent raison de sa carrière. Auprès du dirigeant algérien, elle prit la décision de mettre au grand jour le problème hybride, ce qui ne fut pas du tout au goût de Maximilien, qui l’avait envoyé pour redorer l’image de la France. Bien que la version officielle diffère – Gimbya aurait démissionné de son plein gré en quittant le gouvernement – elle fut licenciée le jour-même, non sans menace : si elle venait, un jour, à divulguer la vérité sur cette histoire, Maximilien ne serait pas aussi clément. En échange de son silence et de sa disparition, Maximilien ne la poursuivit pas, mais Gimbya ne semble pas vraiment respecter les termes de leur accord, puisse qu’elle est désormais professeur à Beauxbâtons et qu’elle complote secrètement en faveur des hybrides …

    Prénom & NomVous ?
    Description du lien


    Récapitulatif des rps

    UN JOUR DE PLUS — avec Joachim d'Ackley (En Cours)
    UNE VISITE DE COURTOISIE — avec Eliott Le Blanc (En Cours)
     


       
    Liens Recherchés - Liens Possibles


      LIENS POSITIFS :
    Des amis de longue date, que Maximilien aurait connu à Beauxbâton. De préférence, ils ne devront pas travailler au gouvernement ni être des politiciens, Maximilien évitant systématiquement d’allier travail et amitié. A noter qu'ils sont (très) rares.

      LIENS +/- POSITIFS :
    Des anciens camarades de Beauxbâtons, plus ou moins jeunes, que leur relation ait été bonne ou mauvaise. Maximilien était assez doué pour tout savoir à Beauxbâton, et il a une très bonne mémoire : si vous étiez de sa promo et/ou étiez en même temps que lui à Beauxbâtons, il saura s’en souvenir (cf le Résumé Rapide pour ce genre de liens)

    Des espions et des agents doubles, qui seraient sous couverture dans les rangs ennemis (les Rebelles donc). Cela peut-être par pur loyauté envers le Gouvernement, par chantage de la part du Chancelier ou simplement pour de l’argent.

      LIENS NEGATIFS :
    Des Rebelles notables, qui auraient déjà eu affaire à la justice et que Maximilien pourrait connaître d’une quelconque manière.

     
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Lun 7 Sep - 18:39

    Eh bien Monsieur le Chancelier, je crois avoir une idée de lien! ^w^
    Je pense que les d'Ackley étant une grande famille de France, Maximilien aurait pu tenter d'obtenir, avoir et garder leur soutien, et ce, pourquoi as, en ayant à présent un service à leur rendre. Il ne sait pas quand, il ne sait pas quel genre, mais il a un service à leur rendre. En soi, il ne sait probablement pas que Joachim et une partie de la famille est hybride sirène, vu que c'est un secret très bien gardé et même caché aux principaux concernés (Jo ne s'est rendu compte qu'à ses 7 ans qu'il était hybride).
    Quoiqu'il en soit, voyant le type d'homme qu'est le Chancelier, je crois qu'il voudrait a plus tôt se débarrasser de sa dette, et Joachim en tant que charismatique ferronier magique de la famille, il aurait pu tenter, pourquoi pas, de lui faire intégrer le Gouvernement, qui serait une place plus paisible que son travail actuel.

    Bien sûr, Joachim adore son travail et a jusqu'alors toujours refuser, mais Maximilien pourrait insister, voir lui proposer de créer des objets spécifiquement pour le gouvernement ou ce genre de choses.

    Je sais pas ce que tu en dis? ^^
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Lun 7 Sep - 19:37

    Alors ça ne ressemble pas trop à Maximilien « d’acheter les gens à crédit » pour ainsi dire, dans le sens où il est plutôt du genre à donner ce qu’il promet tout de suite. Dans son esprit, avoir une dette équivaut à être rabaissé, cela dit dans le « feu de l’action » une telle affaire peut toujours avoir lieu, surtout si les d’Ackely avaient quelque chose que Maximilien désirait ardûment et dans l’immédiat.

    Quoi qu’il en soit, il voudra effectivement régler sa dette le plus rapidement possible, en le faisant intégrer le Gouvernement par exemple … par contre, je te préviens, si Joachim est doué dans son travail, Maximilien voudra et trouvera un moyen d’utiliser son talent contre les hybrides (bien entendu, il ne lui dira pas)

    Pas trop d’inquiétude s’il venait, un jour, à découvrir son hybridation (sait-on jamais, par contre ça ne passera surement pas avec Agrippine lol), en revanche si jamais Joachim a des relations quelconques avec les Rebelles, ou est lié d’une quelconque manière avec eux (si c’est le cas, il finira forcément un jour par le découvrir) ça risque de mal se passer pour lui …
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Mer 9 Sep - 15:49

    Désolée du retard, mais je voulais simplement essayer d'écrire un lien, et voilà qui est chose faite. Dis moi si tout est ok, ou s'il y a des modifications à apporter. ;)

    D'ailleurs, si tu veux te lancer dans un RP, je ne dis jamais non, que cela soit avec Joachim ou Émilie, mon second personnage. D'ailleurs, si une idée te vient pour un lien avec Émilie, n'hésite pas non plus. Je pense pas forcément qu'ils auraient pu se croiser (sauf si tu penses que Max se mêle de l'entraînement des recrues Auror, ou alors s'il a prit part à son procès pour utilisation de Magie Noire contre elle-même) et c'est bien pour ça que je ne t'ai rien proposé avec elle, mais si une idée de génie te vient, n'hésite pas ;)
    Invité
    Anonymous

    Message  Invité Mer 9 Sep - 21:38

    Impec’ pour le lien ! J’ai édité le mien également, n’hésite pas à me dire si quelque chose ne te convient pas =)

    Avec plaisir pour le RP, mais il ne faut surtout pas que tu me le proposes par pitié hein ! Je savais en m’inscrivant que je n’aurai pas beaucoup de partenaire RP, et je sais également ce que c’est de lancer un forum : je peux sans problème attendre, si tu n’as pas le temps ;)

    Cela dit, si tu as bel et bien le temps et l’envie, je me propose de commencer, ce sera plus simple pour toi je pense ! Par contre il va juste me falloir quelques indications pour contextualité tout ça … où peuvent-ils se rencontrer ? Joachim passe-t-il à la Chancellerie de temps en temps ? Est-ce que Maximilien pourrait le convoquer ? Ou bien par pur hasard, au salon d’Odile par exemple ?

    Maxou (ohlala il me tuerait s’il savait que je l’appelle comme ça lol) va certainement finir, à un moment donné, par venir fourrer son nez à Beauxbâtons : c’est inévitable, sinon ce n’est pas drôle, et lorsqu’il le fera il pourra certainement reconnaître Emilie. Je pense pouvoir dire que les femmes qui souhaitent devenir Auror, ça ne court pas les rues, sans compter qu’elle n’a pas réussis à cause d’une affaire assez sombre, qui a très bien pu remonter jusqu’au Chancelier (genre potin de bureau, etc …) Le moment voulu, il pourra très bien l’appâter (elle aussi) en lui proposant de la nommer Aurore en échange de sa loyauté … à voir avec l’avancement du contexte. Dans l’immédiat ils ne se « connaissent pas » (dans le sens où ils ne se sont jamais rencontré) mais je pense qu’on peut largement trouver quelque chose pour le futur ^.^
    Messages : 241
    Date d'inscription : 08/12/2014
    Localisation : À Jouveanceaux
    Joachim d'Ackley
    Propriétaire de l'Enchanteur Hardi
    Joachim d'Ackley

    Message  Joachim d'Ackley Mer 9 Sep - 22:09

    C'est parfait pour moi aussi! ^^

    Ah tu sais, je n'ai qu'un RP avec chacun de mes personnages, en général, je m'arrête à 3 en même temps par chacun, mais plus pour un soucis de cohérence entre mes RP que par manque de temps ^^
    Du coup, je serais tout à fait ravie de faire ce RP avec toi!

    Alors pour ce qui est de Jo, je pense que mis à part pour des soirées mondaines, il ne va pas vraiment du côté de Fontainebleau. Par contre, effectivement, il habite à Jouvenceaux et aime visiter ses voisins d'échoppe. Du coup, venir voir Odile pour lui faire la causette, c'est aussi tout à fait dans ses cordes oui, donc s'y retrouver là, ou vraiment n'importe où dans la rue Lugoise.
    En tout cas, c'est gentil de te proposer de commencer :calin:

    Et je suis d'accord pour ce qui est de Ém', on verra dans le futur, on verra bien. ^^
    Contenu sponsorisé

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 4:15